Une passion qui rassemble les fédérations

Le Challenge Inter Fédérations de Boules lyonnaises vient de se terminer. Organisé par la Fédération Sportive et Culturelle de France sous la responsabilité de la commission boules ; elle avait en charge la mise en oeuvre de cette manifestation qui s’est déroulée à Bourgoin-Jallieu (38), en boulodrome couvert. Les 8 équipes qui se sont rencontrées émanaient : de la Fédération Française du Sport Boules (fédération délégataire), de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) et de l’Union Française des Oeuvres Laïques d’Education Physique (U.F.O.L.E.P), ces deux dernières étant des fédération affinitaires. La FSCF était représentée par les équipes de la commission nationale, du comité départemental,et enfin, une dernière équipe était emmenée par Roger Rostaing, le responsable national de la commission. Une journée de rencontre où règne toujours dans ces moments privilégiés des échanges fructueux. Il en ressort souvent des éléments positifs et constructifs qui permettent d’évoluer. Après 3 parties jouées en système Aurard (tour préliminaire avec une phase éliminatoire), c’est l’équipe de Roger Rostaing qui est sortie vainqueur. A la fin de la compétition, des fanions et des médailles furent distribués ainsi qu’un petit cadeau souvenir. Il revenait à Roger Rostaing de conclure par des remerciements à tous les participants et de signaler la présence de Didier Gauthier, Vice-président de la ligue Dauphiné-Savoie-Vivarais et Pierre-Jean Badin le Président départemental de L’Isère.