Une pratique sportive et culturelle toujours plus écoresponsable

ODD 13

Ce vendredi 11 décembre à 19h sera diffusée une émission dédiée au sport et au développement durable sur la chaine TV Sport en France. Durant environ une heure, l’émission présentera l’engagement sociétal et environnemental des acteurs du sport et des activités culturelles.

Organisée par le CNOSF, elle réunit des membres du CNOSF, du Ministère du Sport, du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de 2024, des membres de fédérations ainsi que Alexia BARRIER, skippeuse du Vendée Globe 2020, engagée pour la préservation des océans avec son association 4myplanet.

Elle permettra de mettre en avant ce sujet d’importance et d’actualité. En effet, il y a quelques jours, se tenait la Journée mondiale du climat, les fêtes de fin d’années arrivent et avec elles les nouvelles résolutions. Cela peut être l’occasion de réfléchir à la façon dont nous pratiquons nos activités sportives et culturelles et pourquoi ne pas essayer de les rendre plus écoresponsables.

Le CNOSF annonce par ailleurs que d’autres émissions sur le sujet du développement durable et de la responsabilité sociétale des organisations sont en préparation et devraient être diffusées en 2021.

Sport en France est la chaine officielle du CNOSF et permet donc de communiquer sur les actions tant du CNOSF que sur celles de ses membres. Elle couvre donc une grande variété de pratiques et d’actions. Elle est disponible sur le câble, le satellite et internet. Si vous n’êtes pas disponible ce vendredi à 19h, pas de panique, 24h à 48h après la diffusion, l’émission sera disponible en replay sur le site internet.

La thématique abordée ainsi que les invités place donc l’émission dans la lignée de l’objectif de développement durable 13 « Mesures relatives à la lutte contre le changement climatique » notamment dans l’aspect communication et sensibilisation à ces enjeux.