Une première année réussie pour la Certification FSCF

Pour son année de lancement, la Certification FSCF a suscité l’intérêt de plus de 200 associations.

Cette année, la fédération a mis en place une certification à destination des associations affiliées qui souhaitent donner à leurs adhérents l’assurance d’une démarche de qualité.

Depuis le 1er juillet, les demandes de certification sont closes. Plus de 200 associations ont ainsi rempli une demande via le formulaire en ligne afin de pouvoir bénéficier de cette certification dès la saison prochaine. Le lancement de la certification a donc été une réussite car elle a convaincu de nombreuses associations FSCF.

Cet été, les comités départementaux sont en charge de valider les demandes de certification de chaque association de leur territoire. Une fois l’association certifiée par sa structure déconcentrée, le siège national prend le relai et envoie les valorisations prévues aux associations.

Toutes ces associations seront donc le fer de lance de la fédération pour la saison prochaine. Avec la certification FSCF, ces associations peuvent promouvoir leurs actions auprès de tous les acteurs locaux tout en ayant un gage de qualité reconnu par une fédération agréée par plusieurs ministères. C’est un argument en plus notamment dans les demandes de subventions par exemple.

Pour les associations FSCF qui n'ont pas demandé la certification, il faudra patienter jusqu'au 1er Janvier 2017 avec la réouverture du formulaire en ligne.

Pour plus d’informations sur la certification : www.fscf.asso.fr/certification ou contacter le comité départemental FSCF.