Une première qui envoie du bois

FSCF_médaille-FSCF-en-bois-gravée

Pour la première fois, sur une manifestation nationale, les médaillés ont reçu des médailles … en bois. Cela s’est déroulé sur le championnat national de ski et snowboard en cette fin janvier 2023.

Ces médailles ont été produites à base de bois français issu de forêts gérées durablement, et réalisées en ESAT par des personnes en situation de handicap. L’atelier est basé en Isère, assez proche du lieu de la compétition. Le cordon de la médaille est biodégradable. Enfin, 1% a été reversé à une association actrice de la solidarité.

Cette action innovante, et très bien accueillie par l’ensemble des participants, s’ajoute aux autres actions habituellement mises en place pour ce premier évènement sportif majeur de la saison en obtenant la valorisation fédérale Démarche responsable. Et s’il y avait une récompense pour l’ambiance festive et conviviale, il est certain que ce championnat n’aurait pas la cuillère de bois.

On touche du bois pour que cette première expérience réussie s’étende à d’autres évènements.