Une proposition nouvelle, au cœur d’un été singulier

groupe gymnastique féminine

Comme chaque année, le Gym Club Montalieu organisait fin Juillet son traditionnel « Stage d’Été », destiné aux gymnastes qui ne partent pas en vacances. Toutefois, il a fallu l’adapter au nouveau contexte de pratique sportive.

En effet, le gymnase de Montalieu n’ayant pas rouvert, tout le monde s’est retrouvé dès le matin à l’Aqua Parc de la Vallée Bleue de Montalieu.

« Interdit de se baigner », était le mot d’ordre des coaches… On travaille d’abord !!!

Ainsi, sous la responsabilité de Julie, Aurélie, Florence et Gilles, les gymnastes ont enchainé différents exercices en extérieur. En l’absence d’agrès, les gymnastes ont fait des exercices de gainage, des squats, du renforcement musculaire, des ATR ou encore des roues dans l’herbe durant 1h30.

Après un pique-nique pris en commun, et une légère pause, les gymnastes n’attendaient qu’une seule chose : se baigner…

L’autorisation étant donnée, tout le monde s’est retrouvé dans l’eau, où les gymnastes ont continué les exercices gymniques.

Entre baignade, jeux d’eau et toboggan, les gymnastes ont ainsi pu passer 4 jours complets, pour se retrouver entre elles, mais également pour préparer leur future saison, dès le 24 Août pour la reprise des entrainements en extérieur.

Le Président n’a pas caché sa satisfaction face à la réussite de ce stage d’été, et a souhaité de bonnes vacances à l’ensemble de son staff et de ses membres.