FSCF_solidarité

La Fraternelle de Bourgoin-Jallieu illustre cette affirmation en lien avec le Secours Populaire.

Et puis, ne vous étonnez pas, il va y avoir un chapiteau dans la cour, c’est Jean Claude KUHN, vice-président, qui informe les membres du Conseil d’Administration de la Fraternelle, du partenariat avec le Secours Populaire, afin d’organiser une collecte de denrées alimentaires du 12 au 17 Octobre 2020.

Inutile de dire que l’ensemble des membres présents ont adhéré et validé cette proposition, manifestation concrète de l’esprit de Solidarité qui anime ces dirigeants. Conscients de la difficulté de certaines familles depuis le début de la crise sanitaire, chacun a immédiatement perçu l’attente des bénévoles du Secours Populaire de trouver un lieu pour stocker des denrées, mais également, la mobilisation des donneurs potentiels parmi les 2 000 adhérents que compte la Fraternelle. Le soutien entre « pairs » bénévoles pour installer le chapiteau, « pour aider son prochain », pour combler les besoins matériels et relationnels, illustre combien la Fraternelle est tournée vers l’Humain.

Un bilan positif pour les deux associations, car c’est une action qui a vraiment du sens chez nous, dit Pierre Jean BADIN, président, qui remercie chaleureusement au nom de chacun des bénéficiaires, les donateurs solidaires.

Aricle rédigé par le CD Dauphiné, paru dans l'Essor Isère du 30/10/2020

Galerie Photos

<a href="/actualites/une-tonne-de-don-etre-humainement-solidaire-est-une-relation-dechanges-et-de-partage" class="active">Une tonne de don : « Etre humainement solidaire est une relation d’échanges et de partage »</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 04/11/2020</div>