Union Châbonnaise : ouverture des "saisons de la ferme"

FSCF_union-châbonnaise-ouverture-saisons-de-la-ferme

La collaboration entre la famille DURAND et l'équipe des Trois Fois Rien, chargés des activités culturelles au sein de l’Union Châbonnaise, permet une fois encore l'accueil d'artistes délicats et inattendus pour une rentrée artistique 2025 très enjouée.

Le duo Sous les arbres explore la vision de l’animal dans la chanson, et propose un voyage à travers plaines, monts et forêts. L’alliance de la voix d’Aurélie ROUSSELET et de la contrebasse de Jean WACHÉ visite un bestiaire allant de l’oiseau de mauvais augure à la pêche miraculeuse, à travers des morceaux souvent issus des chants traditionnels français, mais aussi espagnols et corses, aux allures de contes. Jouant des cordes et des timbres, voix et contrebasse dialoguent, voyageant librement entre jazz, accents médiévaux, airs baroques et sonorités plus actuelles.

Une invitation à suspendre le temps et à redécouvrir des textes dont on a oublié la beauté et, parfois, le tragique, en un lieu lui-même porteur des empreintes du temps et du vivant sous toutes ses formes : la chaleureuse Ferme DURAND à Châbons. Un duo qui a déjà séduit lors des premières haltes en Corrèze, dans les Dombes, en Grésivaudan et dans des refuges du Vercors et des Ecrins, toujours dans des lieux singuliers et choisis, de découvertes.

Propos recueillis par le CD du Dauphiné pour le journal l'Essor Isère en date du 02/05/2025.

 

Galerie Photos

<a href="/actualites/union-chabonnaise-ouverture-des-saisons-de-la-ferme" class="active">Union Châbonnaise : ouverture des &quot;saisons de la ferme&quot;</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 19/05/2025</div>