Union Gymnique de Montélimar : Plus haut, plus fort !

Séance d'entrainement

Membre à part entière du Comité Départemental du Dauphiné, l’Union Gymnique de Montélimar (UGM) a montré cette année encore toute sa capacité à fédérer et à innover. Entouré de son conseil d’administration, le président Eric Daudanne a présenté un bilan du club très prometteur lors de l’assemblée générale.

L’UGM a trouvé sa place au cœur de la FSCF avec des activités à la fois dans la tradition mais aussi innovante comme le Tricks (entendez par là, sport urbain) une discipline qui a conquis une soixantaine de jeunes adeptes. La saison écoulée a été riche d’évènements avec de vrais défis à relever comme l’organisation du championnat national de tennis de table et la participation des gymnastes garçons et filles aux compétitions nationales qui se déroulaient à Dax et à Montalieu-Vercieu. 379 adhérents au compteur cette année et un seul regret pour le président, celui de ne pouvoir accueillir encore plus de licenciés faute de place.

Mais Eric Daudanne peut compter sur une vingtaine de bénévoles répartis entre les activités de juges, d’entraineurs et d’aide à la gestion administrative… avec deux salles d’entrainements cette saison à Cléon d’Andran et Montélimar ce qui a permis de mieux orchestrer les cours. Si la gymnastique représente le gros des troupes, la Petite Enfance est un des axes forts sur lequel mise le club car c’est son avenir avec des bout’choux qui n’hésitent pas à participer à leurs premières rencontres. Il est d’ailleurs facile de retrouver toutes les manifestations organisées par le club au travers de son site Internet et via Facebook, un moteur particulièrement actif.

L’UGM n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et les perspectives de la nouvelle saison montre une fois encore la volonté d’être partenaire des projets de la FSCF avec notamment la mise en place du Programme Atout’Forme ou de devenir site d’accueil pour les stagiaires du BPJEPS gym. Autant d’initiatives qui permettaient à Didier Gautier, président du CDD, de félicite le club pour toutes ces actions passées et à venir qui portent haut les couleurs du Comité.

Patricia Perry Tricoche – L’Essor du 24 novembre

Galerie Photos

<a href="/actualites/union-gymnique-de-montelimar-plus-haut-plus-fort" class="active">Union Gymnique de Montélimar : Plus haut, plus fort !</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 22/11/2017</div>