Valoriser une mission de service civique

mur de mots dispositif du service civique

Vous avez ou avez eu un volontaire en service civique au cours de ces derniers mois.

La mission s’est bien, voire très bien passée et vous avez imaginé le remercier. Mais vous ne savez pas comment !

Vous pouvez lui financer pour partie ou intégralement une formation dispensée à la fédération comme par exemple un BAFA/BAFD ou un séjour SoLeader. Ce sont des temps originaux et adaptés à leur tranche d’âge où ils trouveront des programmes alliant sport, culture et développement personnel. Ils découvriront des techniques d’animation, débâteront sur le vivre ensemble ou l’engagement au sein d’une association. Bref une mosaïque foisonnante et enrichissante que seule la fédé est en mesure de proposer.

Vous feriez ainsi d’une pierre deux coups : le remercier pour son engagement et son implication dans la vie de votre association et utiliser à bon escient une partie des 100€ que l’Etat vous reverse tous les mois dans le cadre du dispositif. Ces 100€ reversés couvrent les frais supportés par l’association dans l’accompagnement du jeune dans sa mission mais aussi peuvent servir à financer des actions envers ce jeune, notamment de la formation.