Vermelle au fil des Saisons

L’assemblée générale de l’Association pour la Protection de l’Eglise de Vermelle, présidée par Suzanne Badin a permis de lever le voile sur une nouvelle saison qui fait la part belle aux arts plastiques, à la photographie et à la musique.

Vermelle 2018 c’est la vie en rose. Et la chapelle de Vermelle est un « Haut-lieu » comme l’explique Gilles Thorand, chargé de mission de l’association qui cite volontiers le poète Yves Bonnefoy : « un arrière-pays ou l’âme bat très spécifiquement au rythme de ceux qui l’animent, amis bienveillants des artistes. Le site même est à part, havre au carrefour des villages, en vigie de la route des Pré- Alpes… ».

Et la magie opère déjà avec des artistes comme à la maison et des nouveaux venus qui ne laisseront pas indifférents.

Demandez le programme !

• « Songes chimériques » du 5 au 27 mai par le Collectif Phosphène photo. Le portrait au sens large du terme, en lumière naturelle et en studio avec trois passionnés Katia Antonoff, Thomas Alonzo et Gérald Holenstein.
  • « Le théâtre de l’intime » du 2 au 24 juin exposition du peintre Bernard Merle.
  • « Eclats d’amour » le 9 juin, récital avec la pianiste Brigitte Gonin-Chanut et Marie Henriette Ruault soprano-lyrique.
  • « La complicité du silence » du 6 au 9 juillet ou le retour de Montigny peintre des stars.
  • Le 15 août : Célébration de l’Assomption de Marie.
  • Peinture et sculptures se partageront l’écrin de Vermelle du 1 au 30 septembre avec le peintre Alain Briant et le sculpteur Marc Roure.
  • Les Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre boucleront ces saisons.

Plus d’informations sur le site Les Saisons de Vermelle.

Patricia Perry Tricoche - L'Essor du 23 février