Vingt bougies et une nuit de folie à la Cartusienne

Pour célébrer les 20 ans de son activité Badminton la Cartusienne de Saint-Laurent-du-Pont a organisé une grande fête. De nombreux bénévoles ont oeuvré pour la réussite de cette soirée, quelle que soit leur activité.

Plus de 1 500 ballons étaient suspendus en grosses grappes et en guirlandes pour donner des couleurs à la salle des fêtes. Comme l'explique Véronique Morel, co-présidente, "plus de 340 personnes se sont retrouvées pour une soirée chaleureuse, animée par le groupe Mascara qui a offert quatre heures de concert live dans une ambiance de folie ! Un véritable succès car la soirée affichait complet depuis plusieurs semaines. L'activité Badminton, qui a démarré il y a tout juste 20 ans, compte aujourd'hui près de 150 adhérents, jeunes ou adultes, pratiquant loisirs ou compétition. Les animations ne manquent pas dans la section, avec la nuit du badminton, en décembre, organisée à Saint-Laurent-du-Pont, de nombreuses compétitions dans la région, et les 28 et 29 mai prochain, l'organisation d'un tournoi régional ! De nombreux liens ont par ailleurs été tissés avec des clubs amis de la région, comme Sassenage, Le Pont-de-Beauvoisin, Saint-Siméon-de-Bressieux et bien d'autres... qui étaient venus pour partager cet anniversaire. La Cartusienne regroupe également les activités gymnastique enfants ou adultes, cirque, volley, handball et compte plus de 450 adhérents. De nombreuses autres animations sont prévues d'ici la fin de la saison, pour faire rimer sport et convivialité et terminer l'année sportive en beauté !".

Patricia Perry-Tricoche
Article issu du journal L'Essor Isère n°3624