Vingt quadrettes au challenge Joannès-Rostaing

Challenge Joannès-Rostaing

Complet depuis plusieurs semaines, le challenge Joannès-Rostaing, organisé par la Boule de l’Amballon au boulodrome d’Estressin, a tenu toutes ses promesses.

Parmi les vingt quadrettes au départ, une grande majorité d’équipes venaient de la FSCF : quatre équipes de la Loire, dont trois habituées, et une nouvelle emmenée par Maurice Barou, responsable commission boules FSCF de la Loire, président du cercle de Saint-Priest-Jarez et membre de la commission nationales boules FSCF, deux de Châbons, une de Corbelin, une de Beaune, une équipe de la Boule de Vienne avec Daniel Mollard, le président du secteur et Jean-Paul Picot, président de l’Association viennoise de la boule et de la pétanque, une équipe de l’AB Assieu/Cheyssieu ainsi qu’un gros contingent de la Boule de l’Amballon.

L’équipe locale termine deuxième

Au terme des trois parties, Maurice Barou/Michel Dueis/ Yann Fournier/ Marcel Souvignet, venus de la Loire, s’imposaient avec trois victoires. La Boule de l’Amballon prenait la 2ème place avec Marcel Bouchet/Robert et Joseph Amoroso/ Bernard Fiordalisi et Raymond Pernod. Pierre et Bertrand Badin/Hervé Vaudaine/Roger et Christophe Rostaing se classaient troisième.

Le président, Roger Rostaing, était très satisfait de cette journée bouliste, agrémentée d’une excellente choucroute à midi, bien dans l’esprit convivial de la FSCF. Il félicitait les vainqueurs et remerciait les bénévoles qui ont œuvré la journée derrière la buvette. Rendez-vous était pris dans ce même boulodrome le samedi 13 avril pour le Critérium national triplettes FSCF, en plein air cette fois, avec 32 équipes en 3ème division et 32 équipes en 4ème division.

Jean Paul Rousset - Dauphiné Libéré du mercredi 20 mars

Pour information :

• Prochaine compétition FSCF :

Critérium National triplettes FSCF toujours au boulodrome de Vienne le samedi 13 avril organisé par la Cion nationale Boules. Début des parties 8 h précises.

32 triplettes 3ème division et 32 triplettes 4ème division, suivi de complémentaires pour les perdants de la 1ère partie.

Repas de midi pris sur place à réserver avant le 27 mars.

• Prochaine Commission nationale mercredi 27 mars à Saint Priest en Jarez (42) organisateur du championnat national vétérans.