Vivez l'émotion des sports d'hiver au Championnat national à Bellevaux !

FSCF_Vivez-l'Émotion-des-Sports-d'Hiver-au-Championnat-National-FSCF-à-Bellevaux

Amoureux de la glisse, réjouissez-vous !

Le Championnat national FSCF de Ski et de Snowboard prend ses quartiers à Bellevaux (74) les 27 et 28 janvier 2024. Organisé avec passion par la fédération et la Commission nationale des Sports d'Hiver, cet événement promet deux jours d'adrénaline et de convivialité au coeur des Alpes.

Au Programme

L'événement débutera en fanfare le samedi 27 janvier dès 9h00, avec une journée riche en activités pour tous les passionnés.

Trois disciplines seront à l'honneur :

• Ski de fond : domaine de ski composé de 6 pistes balisées au tarif de 7.40€ la demi-journée.
  • Raquettes : une sortie accompagnée de raquettes à neige vous sera proposée l'après-midi pour les personnes ne souhaitant pas faire de ski.
  • Ski de piste : le forfait de ski couvre le domaine de Hirmentaz-les Habères pour la journée.

Suite à cela un moment de convivialité sera organisé de 17h30 à 18h30. Un vin chaud (avec ou sans alcool) sera offert aux participants, qui pourront aussi profiter d'une dégustation / vente de fromage de la Ferme du Mont Forchat. La journée se conclura autour d'un bon repas à 19h suivi d'une soirée festive.

La journée du dimanche débutera quant à elle par un accueil de 8h15 à 9h, offrant aux participants un moment privilégié pour se préparer avant la compétition. Ceux qui le souhaitent auront également la possibilité de profiter d'un petit déjeuner de 7h à 8h

La compétition démarre à 10h, avec un slalom géant en une manche, adressé à tous les niveaux, et ouvert à partir de 7 ans. Cette compétition se conclura par la remise des récompenses à 16h qui se passera en extérieur, ou bien à l'hébergement en cas de mauvais temps.

Tarifs des prestations

Diner + Hébergement + Petit déjeuner : 52€

Forfait Ski de piste par jour :

• Journée enfant (5 à 15 ans) : 19.80€
  • Journée adulte (16 ans et +) : 25.50€