Voeux 2018 de la FSCF en présence de Mme la Ministre des Sports, Laura Flessel

FSCF ministre

Ce vendredi 12 janvier, le président général de la Fédération Sportive et Culturelle de France, Christian Babonneau, présentera les voeux 2018 en présence de Madame la Ministre des Sports, Laura FLESSEL. Cet événement lancera l’ouverture de l’année du 120ème anniversaire de la FSCF.

A l’occasion des voeux, Christian Babonneau invite en amont de ce moment, la Ministre des Sports, Laura FLESSEL à échanger avec les invités sur les thématiques liées au Sport-Culture et au Sport-Santé sans oublier quelques projets phares de la fédération.

L’association « ID.ORIZON – Ensemble pour un sport partagé », fruit de la collaboration de 8 fédérations affinitaires et multisports, dont la FSCF, qui ont travaillé à la mise en place d’un mode d’organisation permettant de pouvoir disposer d’un espace d’échange et de réflexion, sera également présentée. Les membres échangeront dans un second temps avec Madame la Ministres.

Les voeux seront également l’occasion d’annoncer officiellement la sortie du livre de la FSCF écrit spécialement pour célébrer ses 120 ans : La fédération sport et culture, une institution historiquement originale fruit d’un travail collaboratif rappelant entre autre l’engagement de la fédération dans le développement de la personne, la recherche de cohésion sociale dans un soucis permanent du devenir. Cet ouvrage sera offert aux invités composés principalement des partenaires, du comité directeur, des présidents des comités régionaux et quelques personnalités du mouvement sportif.