Vœux du Comité départemental du Dauphiné pour l’année 2020

FSCF Vœux du Comité départemental du Dauphiné pour l'année 2020

Avec cette nouvelle année, l’ensemble du Comité départemental du Dauphiné de la FSCF, à savoir les membres du bureau, du conseil d’administration et les délégués des associations, se joint à Didier Gautier, président, pour vous souhaiter tous leurs vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé, d’épanouissement, de réussite, en invitant chacun, dirigeants et leur équipe, bénévoles, salariés et adhérents, à prendre du plaisir dans son association.

« Fort de ses 37 associations affiliées et ses plus de 9 100 adhérents, le CDD vous remercie, vous tous, actrices et acteurs de terrain, pour votre investissement et vos engagements au service de vos adhérents et de votre territoire », souligne Didier Gautier, saluant aussi les partenaires, collectivités territoriales et privés (L’Essor, Gymnova).

L’année 2019 a été marquée par l’aboutissement d’éléments du projet « Le CDD de demain », par le développement des activités partout sur le territoire mené par les forces vives qui s’impliquent aussi dans la vie du CDD au quotidien pour répondre aux attentes et besoins sportifs et culturels des pratiquants. Le domaine Sport, santé et bien-être a pris son essor à travers le programme spécifique Atoutform’ de la FSCF.

Cette même année a vu la création de l’Agence nationale du sport pour laquelle suivra le vote de la Loi qui régira le Code du sport attribuant aux fédérations affinitaires et délégataires leurs missions et prérogatives. La FSCF s’attachera à préserver et défendre sa philosophie et ses actes en direction de ses adhérents et remercie tous les acteurs et élus qui œuvrent à nous soutenir. Elle entend voir se déployer une véritable politique du sport pour tous, selon les aspirations et le niveau de chacun de ses pratiquants. La Fédération sportive et culturelle de France prendra toute sa place pour remplir sa mission de cohésion sociale. Pour contribuer à cet objectif, le CDD continuera à s’investir sur le terrain, à se mettre au service de toutes ses associations membres qui agissent pour la vitalité de leur territoire. Elles jouent là un rôle essentiel auprès des habitants, des élus. Elles s’inscrivent pleinement dans cette vie territoriale.

« L’année 2020 sera riche en événements, en engagements et en actions, de la part de tous », précise le président. Le projet de développement, « le CDD de demain », sera poursuivi avec sa mise en œuvre et la réalisation des actions définies grâce à l’implication de tous (réponse aux questionnaires, groupes de travail…). Il sera source de succès pour les associations avec la volonté d’intégrer de nouvelles forces vives pour participer à cette dynamique, sa vitalité, sa pérennisation, sa diversité… Activités sportives et culturelles continueront à se structurer grâce à la mobilisation, aux compétences, aux engagements de tous.

*L’ensemble du CDD vous renouvelle tous ses remerciements et ses vœux de réussite, à vous les équipes présentes sur le terrain. Que le plaisir soit votre carburant pour agir.

Propos recueillis par Claire Thoinet, paru dans l’essor Isère, édition du vendredi 17 au jeudi 23 janvier 2020.