Wingsuit : belle performance de Vincent Cotte et son équipe

L’année s’est terminée en beauté pour le parachutiste de La Fraternelle, Vincent Cotte et ses co-équipiers, Mathieu Leroux et Vincent Descols qui ont remporté la compétition mondiale de wingsuit lors de la « Wing for love World Cup » qui se déroulait au Sud de la Chine.

Quelle folle journée que celle de ce Noël 2017 confiait Vincent Cotte de retour en France. Non seulement avec son équipe il a remporté cette compétition mondiale mais cerise sur le gâteau il a  offert à l’association « Wings for Love » un chèque de 40 000 $.

Une équipe qui représentait La France au côté de huit équipes internationales pour une compétition très attendue en Chine et qui permet de faire le show dans les airs.

Il s’agissait en effet pour les trois sportifs équipés de leur wingsuit (combinaison ailée) de sauter d’un hélicoptère et de passer entre des montgolfières pour  atterrir au cœur de la cible.

Montée d’adrénaline garantie mais surtout le bonheur de participer à un bel évènement caritatif au-delà de la performance sportive soulignait encore Vincent Cotte qui a pu voir l’engouement du public chinois pour cette discipline largement relayée par les médias de tout le pays.

Bravo pour cet exploit sportif et solidaire.

Patricia Perry Tricoche - L'Essor du 26 janvier

Galerie Photos

<a href="/actualites/wingsuit-belle-performance-de-vincent-cotte-et-son-equipe" class="active">Wingsuit : belle performance de Vincent Cotte et son équipe </a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 25/01/2018</div>