Animateur pédagogique SoLeader 2022, Echange franco-allemand pour la jeunesse

Fédération Sportive et Culturelle de France - Paris 11ème

Type de contrat : CEE (9 jours)

Poste à pourvoir immédiatement

Indemnité: Selon profil, entre 45 et 55€ la journée

Fédération affinitaire multi activités (association loi 1901), regroupant 136 000 adhérents et 1 280 associations implantées dans 75 départements, recherche un animateur pédagogique pour accompagner l’organisation et la mise en place d’un séjour franco-allemand de sensibilisation à l’engagement bénévole (17 – 23 ans).

Description de la mission :

Particulièrement engagée dans sa mission éducative et humaniste, la FSCF organise, en août 2022, la 5 ème édition des Sessions d’Engagement Solidaire (SoLeader). Ce séjour, mêlant sport, culture, débats, ateliers thématiques et challenges permettra à une vingtaine de jeunes français, âgés de 17 à 23 ans, de partager des expériences enrichissantes, basées sur l’ouverture aux autres, la mixité et la solidarité. Ce séjour vise à accompagner les jeunes dans leur cheminement personnel et associatif et à leur donner des clés pour prendre leur avenir en main.

SoLeader 2022 se déroulera du 13 au 21 août 2022. Les deux premiers jours auront lieu à Strasbourg et les sept suivants à Munich dans le cadre d’un échange franco-allemand avec des jeunes de la fédération allemande DJK-Sportjugend. Durant le séjour, les jeunes seront bénévoles ponctuellement sur les Championnats Européens de Munich.

La mission :

En lien avec le directeur pédagogique, vous assurez :

• La participation active au bon déroulement du séjour (suivi du programme, des groupes, etc.)
  • L’animation des temps de formation et d’activités en cohérence avec le projet pédagogique
  • La communication entre Allemands et Français
  • L’animation des temps de vie collective en cohérence avec les valeurs de la FSCF

Compétences souhaitées dans le cadre de la mission :

• Personne organisée, dynamique, ayant un bon relationnel.
  • Etre en capacité de travailler en équipe.
  • Maîtrise des techniques d’animation, de méthodes d’apprentissage informel et d’éducation populaire.
  • Connaissance du monde associatif et de notre Fédération serait un plus.
  • Capacité à communiquer en anglais et ou en allemand.
  • Être titulaire du BAFA et ou du BAFD.

Précisions concernant la mission :

• Réunion de préparation à prévoir en Zoom ou au siège de la fédération.
  • Le séjour sera organisé du 13 août au 21 août 2022.

Conditions :

• Carte identité a jour/ passeport valide
  • Rémunération : Selon profil, entre 45€ et 55€ la journée.
  • Poste à pourvoir du 13 au 21 aout 2022.
  • Date limite de candidature : 16 juin 2022.

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV par courrier à :

BORDEYNE Hélène – Chargée de projets culturels, de jeunesse et d’éducation populaire Fédération Sportive et Culturelle de France, 22 rue Oberkampf - 75011 Paris ou par courriel à : helene.bordeyne@fscf.asso.fr

fichedepostesoleader2022.pdf (Offre d'emploi - 442.23 Ko)

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.