Animation et pôle enfance (6-12 ans)

// Titre

Animation et pôle enfance (6-12 ans)

// Association

Patronage Le Chantier

// Type de contrat

CDI

// Lieu

Paris 12ème

// Date de Début

25 octobre 2021

// Description du poste

Sous la responsabilité du directeur de l’association, vous  organiserez les projets associatifs et éducatifs du patronage et dans le cadre fixé par la DDCS, vous gèrerez l’accueil des enfants.

// Les objectifs 

Vous serez responsable du Patronage et réfèrent  au Directeur de l’Association.

Votre mission sera de faire vivre le projet éducatif du Patronage dans toutes ses dimensions, organisationnelles, humaines et spirituelles.

Selon le cadre réglementaire en vigueur pour les accueils collectifs de mineurs, vous serez le garant d’une bonne gestion et organisation de la structure.

A ce titre, votre charge sera de :

  •  1/ DONNER DU SENS :

• Décliner le projet pédagogique pour toutes les tranches d’âge, de 6 à 12 ans et adolescents (accueillis lors des vacances d’été)

• Coordonner l’équipe du pôle jeunesse et faire vivre le projet éducatif.

• Faire du Patronage un lieu d’accueil, d’accompagnement et de rencontre pour les familles du quartier.

  •  2/ RECRUTER ET MANAGER L’ÉQUIPE D’ANIMATION :

• Recruter et constituer l’équipe d’animation : salariés, services civiques et bénévoles.

• Assurer la cohésion de la formation, du suivi et de l’esprit de l’équipe d’animation.

  •  3/ COORDONNER ET ORGANISER :

• Organiser et gérer l’accueil périscolaire pour les primaires.

• Organiser et gérer l’accueil de loisirs du mercredi et des vacances scolaires pour les 6-12 ans et adolescents l’été.

• Participer à des événements exceptionnels.

• Assurer le suivi des activités partenaires : sport, théâtre, éveil musical, chorale…

  • 4/ GÉRER LA LOGISTIQUE ET LES ESPACES :

• Gérer le matériel pédagogique (stocks et fournitures).

• Gérer les espaces : utilisation des salles, répartition des activités, ouverture et fermeture…

  • 5/ ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE, COMPTABLE ET RÉGLEMENTAIRE :

• Gérer les inscriptions, la comptabilité, participer à l’élaboration des budgets et à leurs suivis.

• Connaître la règlementation et l’appliquer, déclarer les activités auprès de la DDCS.

• Monter des dossiers de subventions pour soutenir les projets, suivi des déclarations CAF.

  • 6/ COMMUNIQUER :

• Avec les familles, les partenaires, les écoles, les associations du quartier…

• Avec le CA : bilans et rapports des activités, suivi des documents contractuels et des salaires.

// Description du profil recherché

• Poste à plein temps en CDI avec une période d’essai

• Titulaire du BAFD, BPJEPS ou équivalent

• Adhérant aux valeurs chrétiennes de l’association et à son projet associatif

• Poste à pouvoir à partir du 25 octobre 2021. Rémunération selon expérience et qualification

// Qualités :

Etre polyvalent, avoir une bonne connaissance du Pack Office, savoir décider et déléguer, travailler en équipe et mener des projets.

 Expériences souhaitées dans le monde de l’animation, de l’éducation et associatif

 // Pour postuler :

envoyer un CV et une lettre de motivation à

MIDAVAINE Pascale

pascalemidavaine91@gmail.com

Contact

75012 PARIS

Postuler

Coordonnées
Pièces jointes
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.