Arts en Fête 2022 - Ateliers

Liste des ateliers

Durant tout le festival, des ateliers de découverte de pratique artistique, corporelle, manuelle, visuelle, rythmique... vous sont proposés. Voici ci-dessous la liste (non encore exhaustive) :

• Atelier "Eveil des petits" : c'est l'occasion de faire découvrir à vos enfants de moins de 6 ans des activités sportives et culturelles adaptées à leur âge
  • Atelier  "Les p'tits héros" : avec une association qui organise des actions pour apprendre les gestes qui sauvent et à destination des enfants de 3 à 10 ans
  • Atelier "Osons peindre" : Prenez un pinceau et créer votre propre oeuvre, aux côtés d'un peintre professionnel !
  • Atelier "Osons coller notre oeil à l'objectif" : Pour immortaliser des paysages, des personnes, des moments de vie avec l'aide d'un photographes sensibles aux belles choses
  • Atelier "Osons créer des maquettes de trains" : Pour retomber en enfance et vous inventer designer
  • Atelier "Osons le scrapbooking" : Repartez avec un album personnalisé, mettant en valeur vos photos et votre sens créatif
  • Atelier "Osons le rythme" : Un battement de cœur, un battement de cil… une vie en rythme… Cet atelier vous permettra de libérer tous ces battements, de vibrer au son des percussions, un défoulement chorégraphié, un pur moment de bonheur partagé.
  • Atelier "Osons Becassine" : Si nous vous disons, c’est notre cousine, vous nous répondrez Bécassine… Laissez vos souvenirs d’enfance vous envahir et laissez-vous emmener dans les histoires de Bécassine. Bécassine fait son cirque, Bécassine laisse entrer le soleil. Un atelier débordant d’imagination où tout est permis, dessiner, peindre etc.
  • Atelier "Osons le cirque" : " Le cirque ets un bout de monde où chacun y fait le sien..." La Piste aux Etoiles, vous a toujours fait rêver, c’est le moment de vous lancer dans cet atelier d’initiation où vous deviendrez peut-être acrobate.
  • Atelier "Osons les points de tricot et de broderie" : Oui je tricote, non je ne suis pas mamy. Finie cette image dépassée du tricot et de la broderie. Venez découvrir cette activité pleine mode, vous repartirez avec des mailles à l’endroit, des mailles à l’envers, des points de croix, et le cœur léger et fier d’avoir réussi.

Et bien d'autres encore !