Assistant(e) Développement Ressources Humaines

Fédération affinitaire multiactivité (association loi 1901, RUP) regroupant 137 000 adhérents et 1 280 associations implantées en métropole et dans les DOM TOM, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) recherche pour son siège national son Assistant(e) Développement des Ressources Humaines.

// Missions

Rattaché(e) au pôle Juridique, Administratif et Financier, et sous l’autorité de sa responsable, vous contribuerez à la mise en œuvre de la politique RH et à la gestion des données individuelles et collectives du personnel. Vous serez également amené(e) à conseiller les associations adhérentes.

À ce titre, vous serez notamment en charge, en lien avec votre responsable de :

• Informer, orienter et conseiller les salariés et leurs responsables de pôle, ainsi que les comités régionaux et départementaux et les responsables des associations adhérentes, à partir de l’analyse des situations individuelles, sur les droits et obligations de chacun.
  • Mettre en œuvre et réaliser l’ensemble des actes de gestion administrative concernant la situation des salariés de la fédération (charges sociales, déclarations, recrutement, formation, gestion du temps, mouvements du personnel, bulletins de paie, politique de rémunération, formalités d’embauche, contrats de travail, intégration, plan de développement des compétences, entretiens professionnels, DUERP………….).
  • Contribuer à la réalisation d’études, de projection et/ou de simulation sur les effectifs, les coûts…………
  • Exploiter et paramétrer le système d’information de gestion des temps afin de fournir des données fiables.
  • Participer à la mise en œuvre et à l’évaluation des dispositifs, des processus et des outils RH.
  • Assurer une veille juridique et règlementaire et diffuser des notes et informations en conséquence.
  • Etre force de proposition et traiter de thèmes sur la base documentaire de la vie associative.
  • Assurer le secrétariat du CSE.

// Profil

• Maîtriser parfaitement le droit social et le droit du travail.
  • Connaître les conventions collectives nationales du sport et de l’animation.
  • Connaître les principes et fonctionnalités SIRH.
  • Faire la part entre les données confidentielles et celles diffusables.
  • Connaître l’environnement associatif (sport – culture – jeunesse).
  • Maitriser les outils informatiques suivants : Word, Excel, Powerpoint.
  • Connaître et utiliser Isapaye serait un plus.

// Compétences

• Faire preuve de réactivité, de rigueur et d’organisation.
  • Respecter les délais.
  • Respecter les obligations de confidentialité et de discrétion.
  • Capacité à être sociable et à convaincre.
  • Bonne capacité rédactionnelle.
  • Autonomie, empathie, pédagogie et polyvalence.
  • Capacité de travail en équipe.

// Informations complémentaires

• Prise en charge des frais de transport (Pass Navigo 50 % ou Kms vélo) et tickets restaurant (1 par journée complète de présence sauf en cas de prise en charge par invitation ou note de frais).
  • Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer au plus tard le 15 fèvrier 2022 et à adresser à Valérie Belsito, responsable du pôle Juridique, Administratif et Financier, exclusivement par mail à valerie.belsito@fscf.asso.fr.

Salaire:

A négocier

FSCF

22 Rue Oberkampf 75011 PARIS

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.