Camp FICEP 2015

Du 26 juillet au 01 août

LE CAMP FICEP

La découverte des différentes cultures et le vivre ensemble constituent les éléments centraux du camp des jeunes FICEP.

La communauté internationale, constituée d'environ 150 jeunes âgés de 14 à 17 ans et venant de tous les pays, est réunie pour vivre des moments inoubliables et partager des expériences sans précédent. Le camp des jeunes FICEP a une longue tradition.

Il se tient chaque année depuis 1973 dans un pays différent et permet ainsi de concilier l'originalité de chaque pays  et de sa culture avec une ambiance internationale mettant tout particulièrement en avant la notion de communauté.

L'EDITION 2015

Le Camp FICEP a lieu cette année à Niederöblarn en Autriche, du 24 juillet au 1er août 2015.

Le programme proposé par la Sportunion, fédération autrichienne organisatrice de l’édition 2015, s'articule autour de nombreuses activités culturelles, sociales (animations nocturnes, karaoké, soirées à thème, méditation, ...) et sportives (jeux collectifs, escalade, athlétisme, course à pied, VTT,  etc.) en plein coeur des montagnes et de la nature.

Afin de créer une meilleure cohésion au sein de la délégation française, la FSCF prévoit deux journées de Pré Camp les 24 et 25 juillet 2015 dans un endroit restant à définir.

INSCRIPTIONS DES JEUNES

Il est possible de s'incrire en téléchargeant  le dossier d'inscription.

La charte du participant est en cours de finalisation.

RECRUTEMENT DE L’ÉQUIPE D'ENCADREMENT

Le recrutement de l'équipe d'animation est ouvert.

Dossier d'inscription CAMP FICEP 2015

Plaquette CAMP FICEP 2015

Plaquette de présentation CAMP FICEP 2015 (Documentation - 750.35 Ko)