Le rôle des comités départementaux

LE RôLE DES COMITéS DéPARTEMENTAUX FSCF

Les comités départementaux jouent un rôle central dans le processus de certification. Ils sont l'organe de proximité.  En effet, La certification est décernée par le comité départemental par délégation.

Certification : le rôle des comités

La FSCF les incite donc à assumer pleinement un rôle politique de pérennisation et de développement des associations de leur territoire grâce, en partie, à la certification FSCF.

La certification permet à tout comité départemental de renforcer ses liens avec l’ensemble de son territoire. Elle intensifie la relation comité / association, mais aussi elle permet au comité départemental de faire connaitre son action envers les associations. Tout cela entretient le réseau associatif FSCF sur un territoire et favorise les relations avec les partenaires du comité départemental.

Les comités départementaux ont donc un rôle important de promotion de la certification sur leur territoire. Ils doivent être le contact privilégié des associations ayant des questions ou souhaitant des conseils sur la certification.

Afin d’accompagner les comités départementaux au mieux dans l’évaluation de leurs associations et la gestion de la certification, il a été mis en place un guide spécialement conçu pour eux, ainsi qu'une plaquette de communication de la certification et une base de données certification à remplir.

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour plus de renseignement I certification@fscf.asso.fr

Revenir à la page d'accueil Certification

Téléchargement