Chœur Gospel

Le choeur gospel fédéral

Du chant, de l'émotion, de l'énergie !

Suite au succès du Choeur lyrique fédéral, la commission nationale des Pratiques artistiques et culturelles lance, en 2021, une toute nouvelle chorale fédérale : le choeur gospel.

Le gospel est une musique communicative qui transmet de nombreux messages positifs et des valeurs fortes. Il suffit d’écouter en direct ces chants afro-américains pour se rendre compte de leur universalité et de leur côté fédérateur, bien au-delà des pratiques liturgiques. Bien que le Gospel soit avant tout un art qui permet de communiquer et d’exprimer les louanges à Dieu, la musique afro-américaine a prouvé qu’elle avait sa place en dehors des lieux de culte et ce, dans le monde entier.

Le choeur gospel n'attend que vous pour chanter, bouger, libérer votre voix et partager cette joie autour de vous ! N'hésitez plus, rejoignez une chorale JEUNE et DYNAMIQUE pour vivre au rythme de la musique !

Trois weekend de répétitions auront lieu :

• Les 22 et 23 janvier 2022 au siège fédéral : 22 rue Oberkampf - 75011 Paris
  • Les 19 et 20 mars 2022 au siège fédéral : 22 rue Oberkampf - 75011 Paris
  • Les 1er, 2 et 3 juillet, à Besançon

Un concert final clôturera le weekend de juillet à Besançon.

⇒ S'engager à participer aux trois week-end de répétitions du samedi 10h au dimanche 12h. En cas d'impossibilité majeure, en avertir Monique Rouge, la responsable de projet (coordonnées ci-dessous). Les fichiers de travail vous seront envoyés au format MP3

Les conditions pour participer au choeur gospel :

1. Etre  en possession d’une licence FSCF pour l’exercice 2021-2022.
  2. Etre à jour du paiement de la licence.
  3. Etre en possession du pass-sanitaire.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 novembre 2021.

Pour les inscriptions et pour toute information complémentaire, veuillez contacter Monique ROUGE, co-responsable de la commission nationale des Pratiques Artistiques et culturelles : monique_rouge@orange.fr

Flyer Choeur Gospel (Documentation - 578.27 Ko)