Colloque scientifique 2018

A l’occasion du 120e anniversaire de sa création, la FSCF, en partenariat avec les universités de Bordeaux, Lille, Toulouse III et Rennes II, organise un colloque les 29 et 30 novembre 2018 à Rennes intitulé « Des acteurs au cœur des enjeux associatifs : l’exemple de la Fédération sportive et culturelle de France ».

Le programme se déroulera sur deux jours - quatre demi-journées sur des thèmes différents portés par 4 laboratoires de recherche - du jeudi matin au vendredi après-midi. Chaque demi-journée s'articulera autour de trois temps d’intervention : un travail de terrain par un étudiant chercheur, un essai de synthèse sur la problématique générale par un conférencier, une table ronde avec la participation de scientifiques, de représentants des pouvoirs publics et du mouvement associatif.

Le colloque est en entrée libre sur RESERVATION.

Il est nécessaire de remplir le formulaire ci-dessous.

Informations personnelles