DIRECTEUR/DIRECTRICE BAFD (Titulaire ou stagiaire)

Petit village français du département des Yvelines dans la région d'Île-de-France, Ponthévrard compte 654 habitants appelés les Evryponthains.

La commune de Ponthévrard recrute dans le cadre du centre de loisirs un directeur/directrice BAFD (titulaire ou stagiaire ) ou BPJEPS pour encadrer et animer les enfants de 3 à 11 ans pendant les
vacances scolaires de 7h30 à 18h30 (20/30 enfants environ):

• Du 19 au 23 avril 2021
  • Du 7 juillet au 23 juillet 2021

Vous serez sous l’autorité de Monsieur Le Maire et l’élue en charge du service enfance pour assurer les missions.

• Missions

- Organiser et animer l’accueil des enfants de 3 à 11 ans dans le cadre de l’accueil de loisirs pendant les vacances scolaires.
- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif et pédagogique de la structure.
- Organiser, piloter et coordonner la mise en œuvre des activités d’animation et de loisirs.
- Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités

Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique :

- Veiller à la sécurité physique, morale et affective des enfants.
- Connaitre et appliquer les principes de l’éducation bien traitante et de l’autorité bienveillante.
- Être garant de la pédagogie diffusée aux enfants.
- Accompagner l’équipe dans la réalisation des animations et le bon aboutissement des projets concertés.
- Co-animer la relation avec les familles
- Participer à construire, animer et maintenir la dynamique de groupe (enfants, adultes)

Organiser et assurer le bon fonctionnement de l’ACM :

- Diriger la structure
- Proposer et co-organiser le programmes des activités
- Veiller au maintien de l’hygiène et de la sécurité des locaux et espaces d’activités (intérieur/extérieur)
- Organiser matériellement les espaces d’activités
- Proposer les besoins budgétaires
- Veiller au respect des normes en vigueur, se tenir informé des changements de la règlementation et les faire appliquer
- Faire appliquer le règlement intérieur de la structure (animateurs, enfants, familles)

Profil du candidat :

- Titulaire du BAFD ou stagiaire
- Vous disposez d’une expérience confirmée mais débutant accepté.
- Vous avez le sens de l’organisation, de la communication et des responsabilités
- Vous avez connaissances des besoins et du développement de l’enfant de 3 à 11 ans, ainsi que du cadre institutionnel de l’animation
- Vous êtes rigoureux-se et possédez des compétences d’animation et de pilotage
- Présentation et attitudes correctes, bonne expression orale et respect des horaires
- Permis B exigé
- Rémunération statutaire selon expérience
- Grade : Adjoint d’animation
- Emploi saisonnier : du 19 au 23 avril 2021 et du 7 juillet au 23 juillet 2021

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par mail à famille.enfance@ponthevrard.fr

Salaire:

Rémunération statutaire selon expérience

78730 PONTHEVRARD

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.