Educateur sportif (H/F) en Gymnastique Artistique

Après la mise en sommeil de l’activité gymnastique artistique pendant les travaux de construction, l’association des Cadets de Bretagne, affilié à la FSCF, dispose d’une salle d’entrainement dédiée de près de 400m2 et recherche un entraineur motivé pour la rentrée 2021 qui sera entourée d’une équipe de bénévoles toujours motivée.

Si vous aussi vous recherchez du plaisir dans vos relations de travail, sans oublier les objectifs demandées, ce poste est fait pour vous !

Intitulé : Educateur sportif en gymnastique artistique (H/F)
Les missions s’exercent sous la responsabilité de la direction d’une association pluridisciplinaire (dont l’activité gymnastique est une section)

Lieu: Cadets de Bretagne – 139 rue D’Antrain à Rennes

Conditions: Poste à pourvoir dès 1 septembre 2021
Salaire : Indice 280 grille générale Convention ECLAT (Animation) (congés payés / compétitions / stages vacances scolaires)
CDD 12 mois pouvant déboucher sur un CDI

Horaires: Entre 12 et 16 heures hebdomadaires + 4 à 6week-ends de compétition (planning remis en début de période). Possibilité d’aménager le planning en fonction du profil du candidat (ex : étudiant). Nous étudierons toute proposition. Planning envisagé : Mardi, jeudi et vendredi de 17h à 20h et mercredi de 16h à 20h – samedi si besoin

Diplômes: BP JEPS AGF/M ou équivalent (carte professionnelle jeunesse et sport) – ou CQP AGA ou souhait de se former au BPJEPS - ou étudiant STAPS

Missions: Accueillir et former avec bienveillance les adhérents (de 6 ans à jeunes adultes) dans leur pratique, qu’elle soit de loisir ou compétitive :

• Développer la pratique de la gymnastique artistique au sein du club ;
  • Gérer les entraînements des groupes de compétitions et loisirs ;
  • Encadrer les éventuels stages pendant les vacances scolaires ;
  • Piloter les engagements pour les compétitions et assurer le suivi individuel des gymnastes ;
  • Préparer les fiches séances de bénévoles ;
  • Préparer les projets sportifs en collaboration avec les membres du bureau ;
  • Préparer la fête de fin d’année, organiser une compétition interne et tous les évènements liés à la vie du club avec l’aide de l’équipe bénévole… ;
  • Participation la formation des jeunes bénévoles du club ;
  • Sensibiliser les gymnastes et les parents à l’implication dans la vie de la structure
  • Participation à la vie du club (tâches administratives en lien avec le bureau, réunions, organisation et participation aux manifestations…).
  • Participer à la gestion de la salle et du matériel

Qualités requises: Bon relationnel, esprit d'initiative, autonome, sens des responsabilités. Pédagogue et attentive aux objectifs des différents groupes Bonnes connaissances gymniques. Le + : Connaissance de la FSCF et de son programme
Esprit associatif pour travailler avec des bénévoles, dirigeants

Contact: Adressez un CV et une lettre de motivation à : Cadets de Bretagne : direction@cadets.fr et secretariat@cadets.fr

recrutementgymartistiquejuin2021.pdf (Offre d'emploi - 236.27 Ko)

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.