FORMA' - Coordinateur Pédagogique (H/F) Région A.R.A.

FORMA’ institut de formation de la FSCF œuvre dans le secteur du sport, de l’animation et de l’éducation populaire. Depuis 10 ans, FORMA’ est reconnu pour ses valeurs, son expertise et la qualité de ses prestations.

Actuellement, FORMA' développe de nouvelles offres dans le sport, mais également dans d’autres secteurs pour les animateurs, coachs, managers, formateurs, etc. pour les accompagner dans le développement de leurs compétences.

Dans une logique de réorganisation de notre équipe et de volonté de développement de nos activités, nous recrutons un(e) coordinateur.rice pédagogique sur la région Auvergne Rhône Alpes à mi-temps.

Possibilité de passage à temps plein dès que les volumes d’actions le permettront.

Missions :

Sous la responsabilité du directeur, vous contribuerez à la coordination et au développement des formations professionnelles sur la région. Vous aurez la supervision nationale des demandes de VAE

• Coordonner les offres de formation régionales (formations professionnelles et continues)
  • Assurer le lien avec le comité régional Auvergne Rhône Alpes de la FSCF (travail collaboratif sur la mise en œuvre des formations sport santé)
  • Développer l’offre de formations sur le territoire
  • Assurer la promotion et la communication de l’institut et de ses formations
  • Développer un réseau de structures partenaires sur votre territoire
  • Participer à l’élaboration de nouvelles offres de formation
  • Faire une veille sur les offres et la concurrence
  • Coordonner au niveau national les demandes VAE

Profil :

• Être responsable
  • Être rigoureux et organisé
  • Être autonome
  • Faire preuve de bienveillance, empathie, avoir des facilités relationnelles, être pédagogue.
  • Savoir travailler en équipes et à distance
  • Connaitre les outils de bureautique et de visioconférence
  • Savoir prendre des initiatives
  • Avoir des connaissances de base en gestion administrative
  • Avoir une connaissance du milieu sportif et particulièrement du secteur gymnique est un plus.
  • Avoir une expérience en matière de formation professionnelle et ingénierie de formation.

Diplôme requis :

• Diplôme dans le secteur du sport niveau 4
  • Et être titulaire d’un diplôme dans la formation (ingénierie, coordination, formateur) sera un point significatif.

Conditions d'exercice et avantages

• Full remote,
  • Adaptation de l’emploi du temps,
  • Tickets restaurant.
  • Salaire brut pour 24h/hebdomadaire de 20 000 € sur 13 mois.

Adressez votre candidature à guillaume.garreau@fscf.asso.fr

Salaire:

20 000 € sur 13 mois

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.