BP JEPS - Mention Activités Physiques pour Tous

Qualification:
Qualifiant

LE BP JEPS « ACTIVITÉS PHYSIQUES POUR TOUS »

Le BPJEPS APT « Activités Physiques Pour Tous » permet d’encadrer à titre professionnel, contre rémunération, au sein de structures associatives, de collectivités territoriales, de toute structure promouvant les activités physiques et sportives (structure de vacances, base de loisirs, comité d’entreprise, etc).

Il peut également intervenir dans le secteur scolaire et périscolaire pour assister l’équipe pédagogique.

Le titulaire du BPJEPS APT « Activités Physiques Pour Tous » exerce le métier couramment appelé « animateur ».

Il encadre des groupes, conduit des actions d’animation,  participe à l’organisation et à la gestion des activités physiques pour tous.

Il participe également au fonctionnement de la structure organisatrice des activités physiques pour tous, aux actions de communication et de promotion de la structure employeur.

Ce diplôme permet d’animer des activités physiques et sportives diversifiées :

• Activités physiques d'entretien corporel.
  • Activités physiques en espace naturel.
  • Activités physiques à caractère ludique.

Public concerné :

• Avoir 18 ans minimum et justifiant d’une expérience dans l’animation.

Conditions d’accès pour entrer en formation BPJEPS :

• Etre titulaire de l’AFPS ou PSC1 (secourisme).
  • Avoir un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités physiques pour tous datant de moins de trois mois à l’entrée en formation.
  • Satisfaire aux Tests d’Exigences Préalables à l’entrée en formation (TEP) délivrés par la DRJSCS et aux tests de sélection de l'Institut de formation.
  • Justifier d’une expérience dans l’animation.

CALENDRIER DES FORMATIONS

Retrouvez les prochaines dates de formation.

I PLUS D'INFORMATIONS I

Coordinatrice pédagogique

CANDIDATURE
Pour toutes inscriptions, veuillez télécharger, ci-dessous, le dossier de candidature, ainsi que la fiche information du BPJEPS correspondant à vos souhait.

Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature à l'adresse suivante :

FORMA' FSCF Mme Christina BINET
19, Route du Hutreau
49130 Sainte Gemmes sur Loire

Dossier de candidature BPJEPS (Documentation - 305.35 Ko)

Les prochaines formations

Les rendez-vous à ne pas manquer

Vos prochains rendez-vous

Octobre 2018 à Novembre 2019

Webothèque

Tous les documents sont à disposition dans la webothèque.

Trouver un document

Suivre la FSCF