Formation BAFA Approfondissement à Bordeaux du 30 octobre au 4 novembre

du 30 octobre 2023 au 4 novembre 2023

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) est un brevet qui permet d’encadrer à titre non professionnel et de façon occasionnelle, des enfants et adolescents en Accueils Collectifs de Mineurs (ACM).

Le BAFA est accessible à toute personne ayant 17 ans révolus au premier jour de la session de formation et souhaitant intervenir dans le domaine de l’animation socioculturelle.

La session d’approfondissement s’effectue sur une durée d’au moins 6 jours. Elle permet de faire un bilan complet de la formation et de revenir sur l’expérience de stage pratique en échangeant avec les formateurs, les autres stagiaires.

Cette session offre la possibilité d’approfondir des thématiques au choix tout en acquérant des techniques (jeu, chant, activités manuelles, etc), de connaître les différents types d’accueil (séjour de vacances, accueil périscolaire, etc), de connaître les différents publics (petite enfance, adolescence, publics spécifiques, etc).

MODALITES D'INSCRIPTION

1// L'inscription auprès de la Direction Régionale de la Jeunesse est indispensable à l'inscription BAFA. Pour cette troisième étape de la formation BAFA, vous disposez déjà d'un identifiant Jeunesse & Sport. Il faut réutiliser ce même identifiant pour remplir la fiche d'inscription (exemple d'indentifiant : 1387894-TXBT)

2// Téléchargez ensuite la fiche d'inscription ci-dessous et envoyer la à :

FSCF Nouvelle-Aquitaine

2 avenue de l'université

33400 TALENCE

ou par mail à : ad.fscf.aquitaine@gmail.com

Nombre de places:

Tarifs par régime
Demi-pension:
360 euros (340 euros pour les licenciés FSCF et les adhérents à l'USB)

Fiche d'inscription (Inscription - 421.58 Ko)