Formation générale

Du 30/10 au 06/11/2021 à Neufchâtel en Saosnois (72)

INFORMATIONS

DESCRIPTIF DE LA FORMATION

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) est un brevet qui permet d’encadrer à titre non professionnel et de façon occasionnelle, des enfants et adolescents en Accueils Collectifs de Mineurs (ACM).

Le BAFA est accessible à toute personne ayant 17 ans révolus au premier jour de la session de formation et souhaitant intervenir dans le domaine de l’animation socioculturelle.

BAFA FORMATION GÉNÉRALE

D’une durée de 8 jours minimum, la session de formation générale permet d’aborder des notions théoriques (connaissance de l’enfant et de l’adolescent, réglementation, notion de projet, etc) ainsi que des mises en situation pratique (animation de jeu, travail en équipe, etc). La session de formation générale peut s’effectuer en internat ou en demi-pension.

TARIFS DE LA FORMATION

• 470 € // pension complète
  • 435 € // (Adherents FSCF ou partenaires)

MODALITÉS D'INSCRIPTION

// ÉTAPE 1

L'inscription auprès de la  Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS). Pour s’inscrire, se rendre sur le site www.bafa-bafd.gouv.fr.

// ÉTAPE 2

L'inscription auprès de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF). Pour S’INSCRIRE à cette formation, TÉLÉCHARGER ET REMPLIR LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION SE TROUVANT DANS « TÉLÉCHARGEMENT ».

Livret BAFA-BAFD (Brochure - 2.36 Mo)

Lieu de formation :

Centre de vacances Notre Dame de Perseigne