Groupement d'employeurs

LE GROUPEMENT D'EMPLOYEURS

Le groupement d’employeurs (GE) repose sur l’initiative d’acteurs économiques pour répondre à leurs besoins de compétences. L’emploi est créé par le regroupement d’entreprises solidaires, adhérentes, qui mobilisent la main d’œuvre via la mise à disposition des salariés du GE qui partagent leur temps de travail entre ces structures. Le groupement d’employeurs peut en particulier permettre de faire face aux fluctuations d’activité, à la saisonnalité, aux difficultés de recrutement et de mobilisation de compétences spécifiques sur certains territoires ou pour certains métiers.

Données 2013 : 711 groupements existants, 16000 salariés dont 12500 ETP, 7 % concernent les filières du sport, de la culture et du service à la personne, 74 % des adhérents sont des associations.