LA FSCF EN FÊTE !

L'ÉVÉNEMENT

À l’approche de l’été, fêtons la fin de la saison sportive, retrouvons-nous autour d’un moment festif, de rencontres, de partage à travers l'événement La FSCF en fête !

Pour ce faire, il vous est proposé, sur plus d’une semaine, du 17 au 24 juin 2023 (choisissez le ou les jours idéaux) sous la forme qui vous inspire, d’organiser un événement festif, convivial, ouvert au plus grand nombre, en lien avec les principes de notre fédération : ouverture, respect, solidarité, ….

• Démonstration sportive ou concert sur la place de votre commune
  • Déambulation ou animation sonore
  • Kermesse
  • Cours collectif
  • Action humanitaire
  • Démarche de développement durable
  • Pique-nique familial
  • Flashmob
  • Séance sport-santé
  • Randonnée
  • Exposition
  • Invitation d’autres associations
  • Etc.

Toute liberté est laissée à vos capacités d’imagination. Nous vous invitons, sous l’égide de la FSCF, à valoriser vos associations, vos pratiques artistiques, culturelles ou sportives, en organisant des événements autour du sport, de la culture, de l’écologie, de la santé, de la solidarité ou encore de l’histoire et du patrimoine. En bref, aucune contrainte, ce week-end est le vôtre !

QUI Peut PARTICIPER ?

Association, comité départemental, régional, adhérents, commission d’activité, tous les acteurs de la FSCF peuvent organiser un événement ou une action !

LES OBJECTIFS

OBJECTIF 1 :

Montrez à tous, (adhérents d’une association ou d’une structure FSCF mais aussi au grand public), la force de la fédération, les valeurs portées par son projet éducatif, le lien social qu’elle tisse en France pour faire du sport et de la culture.

Un évènement c’est l’occasion de mieux se faire connaitre, de démontrer la richesse de ses activités, de valoriser ses pratiques sportives, culturelles et artistiques, de promouvoir la fédération, vis-à-vis du public comme des élus de ses territoires. N’oubliez donc pas de faire la promotion de cet événement (photos, vidéos, publications diverses) sur tous les canaux que vous utilisez habituellement : médias locaux, réseaux sociaux, etc.

OBJECTIF 2 :

Mobilisez ou re-mobilisez votre tissu associatif (licenciés, bénévoles, partenaires, etc.) autour d’un évènement festif.

signalez votre événement !

Pour vous faire connaître et pour que le siège puisse communiquer sur l’originalité de vos diverses initiatives, donnez-nous connaissance de vos projets d’organisation en remplissant le formulaire d’inscription.

L'édition 2022 de La FSCF en fête ! s'est déroulée du 18 au 26 juin 2022, pour connaitre tous les détails de cette seconde édition cliquez-ici !

Téléchargement

Guide Instagram (Documentation - 1.17 Mo)
Couverture personnalisable (Documentation - 479.5 Ko)
Guide Twitter (Documentation - 706.07 Ko)