LA FSCF EN FÊTE !

LES MOTS DU PRÉSIDENT

Gymnases, théâtres, salles de concert, etc. fermés, compétitions et rencontres annulées, depuis plus d’un an, nos activités ont été à l’arrêt sous leur forme habituelle et reprennent désormais en douceur. Pourtant, partout sur le territoire, la plupart des associations affiliées à la Fédération Sportive et Culturelle de France comme ses comités régionaux et départementaux ont fait preuve d’une créativité débordante : entrainements à l’extérieur, séances vidéo, chorales à distance, randonnées par petits groupes, formations en webinaire, réunions en visioconférence, etc.

ORGANISEZ VOTRE ÉVÉNEMENT

A l’approche de l’été, retrouvons ces moments de fête, de rencontres, de partage, qui nous manquent tant ! Dans le cadre de notre attachement à la FSCF, montrons que nous sommes toujours là, que nos associations sont bien vivantes, que notre enthousiasme est toujours bien présent.

C’est le moment de montrer la force de la FSCF, ses valeurs, son projet éducatif, le lien social qu’elle tisse en France pour faire du sport et de la culture de formidables leviers de développement de tous les individus au sein de notre société.

Pour ce faire, il vous est proposé, sur un week-end (le samedi, le dimanche ou les deux jours !), les 26 et 27 juin prochains sous la forme qui vous inspire, d’organiser un événement festif, convivial, ouvert au plus grand nombre, en lien avec les principes de notre fédération : ouverture, respect, solidarité, etc.

• Démonstration sportive ou concert sur la place de votre commune
  • Déambulation ou animation sonore
  • Kermesse
  • Cours collectif
  • Action humanitaire
  • Démarche de développement durable
  • Pique-nique familial
  • Flashmob
  • Séance sport-santé
  • Randonnée
  • Exposition
  • Invitation d’autres associations
  • Etc.

Toute liberté est laissée à vos capacités d’imagination. Nous vous invitons, sous l’égide de la FSCF, à valoriser vos associations, vos pratiques artistiques, culturelles ou sportives, en organisant des événements autour du sport, de la culture, de l’écologie, de la santé, de la solidarité ou encore de l’histoire et du patrimoine. En bref, aucune contrainte, ce week-end est le vôtre.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Association, comité départemental, régional, adhérents, commission d’activité, tous les acteurs de la FSCF peuvent organiser un événement, une action.

LES OBJECTIFS

OBJECTIF 1 :

Se retrouver et montrer que la vie associative constitue un lien social  indispensable à notre quotidien et que vous êtes dans les starting-blocks pour attaquer la rentrée en septembre !

OBJECTIF 2 :

Ce doit être également l’occasion de mieux vous faire connaitre, de démontrer la richesse de vos activités, de valoriser les pratiques sportives, culturelles et artistiques, de promouvoir votre fédération, vis-à-vis du public comme de vos élus de votre territoire. N’oubliez donc pas de faire la promotion de cet événement (photos, vidéos, publications diverses) sur tous les canaux que vous utilisez habituellement : médias locaux, réseaux sociaux, etc.

LES MOYENS DE COMMUNICATION À VOTRE DISPOSITION

1. La fédération vous propose un pack évènement pour vous aider à communiquer sur votre évènement :

2. Un relais le jour J :

Rassemblez-vous, où que vous soyez, sous un même message que la FSCF portera nationalement : #FSCFenFete. Durant tout le week-end, quand le # sera utilisé la FSCF repostera les POSTS ou STORIES pour montrer la vitalité et le dynamisme de ces acteurs.

3. Un retour post-événement :

Après l’évènement, faîtes remonter auprès du siège fédéral, de votre comité départemental/régional toutes vos initiatives, nous relaierons les différents évènements, les beaux moments, pensez à prendre des photos/vidéos !

des ÉvÉnements À organiser en fonction du contexte sanitaire

D’ici le mois de juin, nous espérons que toutes les actions qui pourront être organisées le seront de manière physique, mais si dans certains territoires de France, des associations n’en ont pas la possibilité, alors nous vous proposons de participer à « la FSCF en fête » en envisageant des événements numériques !

FAITES-VOUS CONNAITRE

Les réseaux sociaux sont gratuits et faciles à utiliser. Vous pouvez facilement créer un compte pour représenter votre association et votre projet. Les 26 et 27 juin 2021, le hashtag #FSCFenFete doit être utilisé dans toutes les publications liées à l’évènement « la FSCF en fête ! ».

Et pour amplifier la promotion de votre événement que la fédération pourra réaliser, n’oubliez pas d’identifier dans chacune de vos publications nos réseaux sociaux @lafscf. Cet élément est très important pour que nous puissions avoir connaissance de vos posts (communication sur les réseaux sociaux) et que nous puissions à notre tour les partager sur nos propres réseaux sociaux.

INSCRIVEZ-VOUS !

Pour vous faire connaître et pour que nous puissions communiquer sur l’originalité de vos diverses initiatives, donnez-nous connaissance de vos projets en remplissant le formulaire d’intention.

Nous comptons sur votre mobilisation pour faire rayonner nos associations et la FSCF les 26 et 27 juin 2021 prochain !

Si vous souhaitez participer, vous pouvez d'ores et déjà compléter le formulaire de participation !

CONTACT AU SIÈGE DE LA FÉDÉRATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Couverture Facebook (Documentation - 300.29 Ko)
Guide Facebook (Documentation - 1.71 Mo)