La randonnée pédestre

La randonnee pÉdestre

Randonnée pédestre à la FSCF

C'est quoi ?

La Randonnée Pédestre  est une activité physique, de pleine nature, qui se pratique avec ou sans bâtons, dans le respect de la personne et de l’environnement.

• Elle est adaptée à tout public, du jeune sportif confirmé au senior sédentaire.
  • Elle est ludique pour entretenir la motivation à « se faire plaisir » dans un SPORT-SANTE.
  • Elle est diversifiée par des techniques et des parcours variés, guidés par des objectifs selon le niveau des pratiquants et l’environnement.

Pourquoi pratiquer la Randonnée Pédestre ?

• Elle convient à tous, elle s’adapte à tous.
  • Elle renforce les fonctions respiratoires et cardiaques.
  • Elle est aussi une discipline conviviale et familiale.
  • Elle permet d’échanger et de partager.
  • Elle permet de découvrir le patrimoine naturel et historique d’une région.

Pourquoi pratiquer la Randonnée Pédestre à la FSCF ?

Pratiquer cette activité à la FSCF permet :

• D’être assuré face aux risques d’accident.
  • De s’ouvrir sur différents thèmes : raquette à neige, photographie, gourmande, flore...
  • De suivre des  formations proposées aux adhérents pour  devenir animateur.
  • De suivre des  formations proposées  aux animateurs pour améliorer leurs compétences.
  • D’organiser ou de participer à des manifestations fédérales ou régionales, des évènements, des rencontres.

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour connaitre les associations pratiquant cette activité autour de vous, prenez contact avec le comité FSCF de votre département ou la ligue FSCF de votre région.

I PLUS D'INFORMATIONS I

FSCF - Service des activités et des formations fédérales - 22 rue Oberkampf - 75011 PARIS

pleinenature@fscf.asso.fr