Le siège national recherche un(e) alternant(e) assistant(e) communication et rédaction (H/F)

ASSISTANT COMMUNICATION ET RÉDACTION (H / F)

Employeur : Fédération Sportive et Culturelle de France
Lieu : Paris (11ème)
Type de contrat : Contrat d’alternance (d’un an)
Poste à pourvoir : septembre 2024

Fédération affinitaire multi activités (association loi 1901, RUP), regroupant plus de 143 000 adhérents et 1 342 associations implantées dans toute la France, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) recherche pour son siège national son assistant(e) de communication en alternance.

MISSIONS

Rattaché(e) au pôle communication, développement et partenariat, sous l’autorité du responsable du pôle et/ou du référent politique, en lien direct avec les chargés de communication du pôle, vous contribuerez au développement de la fédération et aurez pour mission de participer à la mise en œuvre de la politique de communication.

A ce titre, vous serez notamment en charge de :

• La promotion des activités sportives/culturelles, des actions transversales (RSO,jeunesse, handicap, service civique, sport-santé, etc.) et des formations(formations fédérales et BAFA/BAFD) via la réalisation et suivi de création de différents supports de communication (print et web),
  • La rédaction d’articles à destination du site internet et de la revue fédérale de la FSCF,
  • L’aide à la gestion journalistique du Journal Les Jeunes (demande de contributions, interviews, organisation des comités de rédaction, etc.),
  • La promotion des partenaires (enrichissement de contenus sur le site, création d’outils digitaux et print, etc.)
  • La rédaction et publication d’articles sur les réseaux sociaux
  • La gestion de la revue de presse
  • La création d’outils print (flyers, brochures, signalétiques, etc.)

PROFIL

• Formation BAC+4 ou 5
  • La maîtrise des logiciels suivants est primordiale : Photoshop, Indesign, Word, Excel, Powerpoint, etc.
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles, orales, une appétence pour travailler en équipe et avec différents interlocuteurs. Le travail en mode projet vous est familier.
  • Rigoureux, organisé et autonome, vous êtes force de proposition et savez conjuguer créativité et efficacité.
  • Vous êtes opérationnel, polyvalent et dynamique. Vous savez être force de nouvelles idées tout en étant à l’écoute en vous adaptant aux différentes demandes et tâches urgentes.
  • La connaissance du milieu associatif et/ou sportif et culturel et/ou jeunesse est un plus.

QUALITÉS ET COMPÉTENCES

• Orthographe irréprochable
  • Curiosité et rigueur
  • Autonomie
  • Sensibilité aux thématiques des solidarités, du sport, de la culture,
  • Esprit d’équipe,
  • Sens de l’organisation,
  • Sens de la communication et un bon sens d’analyse.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

• Rémunération : selon législation en vigueur
  • Prise en charge des frais de transport (Pass Navigo 50 % ou Kms vélo) et tickets restaurant (1 par journée complète de présence sauf en cas de prise en charge par invitation ou note de frais)

Les candidatures (lettre de motivation + CV + portefolio si vous en avez) sont à adresser à social@fscf.asso.fr jusqu’au 12 avril 2024

Fiche de poste alternant communication (Offre d'emploi - 77.45 Ko)

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.