Le siège national recrute des formateurs (H/F) BAFA/BAFD

Fédération affinitaire multi activités (association loi 1901, RUP), regroupant 126 000 licenciés et 1 333 associations implantées dans 82 départements, la Fédération Sportive et Culturelle de France recherche pour ses formations BAFA-BAFD des directeurs (rices) et formateurs (rices) pour ses sessions BAFA-BAFD en Ile-de-France.

PROFIL

Nous recherchons des formateurs ayant le sens de l’engagement dans une démarche d’éducation populaire. Titulaire du BAFA et ou du BAFD ou diplômes équivalents.

Nous demandons une bonne connaissance de ce que représente l’animation volontaire. Vous avez déjà encadré des séjours de vacances (2 minimum) et des accueils de loisirs, motivé par la formation et le plaisir de transmettre, nous vous invitons à rejoindre notre équipe de formateurs.

COMPETENCES ATTENDUES

En concordance avec les valeurs du projet éducatif de la Fédération Sportive et Culturelle de France, vous possédez idéalement les compétences suivantes :

• Etre capable de dispenser des modules de formation BAFA-BAFD en lien avec les fonctions et aptitudes d’animateur ou directeur au regard de l’arrêté ministériel de 2015.
  • Etre capable de travailler en équipe.
  • Adopter une posture de formateur facilitant les apprentissages.
  • Etre capable d’évaluer des stagiaires de façon factuelle sur des critères observables.
  • Etre capable de s’auto-évaluer et se remettre en question en trouvant seul ou en équipe des points d’amélioration.
  • Etre capable de formuler et d’écrire une appréciation concernant les stagiaires.

CONDITIONS

Lieu : Ile-de-France
Type de contrat : Contrat d’Engagement Educatif occasionnel
Rémunération : 75 € brut total pour un directeur de session – 50 € brut total pour un formateur + prise en charge des repas.

Une formation de formateurs est organisée chaque année, à laquelle sont conviés nouveaux et anciens formateurs.

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à : social@fscf.asso.fr

Téléchargement

Offre d'emploi formateurs BAFA BAFD (Offre d'emploi - 591.51 Ko)

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.