L'offre de formation fédérale

nwesprodxfscfcapoeira-14.jpg

La FSCF permet à ses licenciés d’accéder à différentes formations fédérales (formations d’animateur et formations BAFA/BAFD) et professionnelles (CQP et BPJEPS). La fédération s’attache à former des bénévoles et des salariés à la fois éducateurs et pédagogues, désireux d’agir en faveur de l’épanouissement de chacun, de l’accueil de tous et du développement de la vie associative.

La Capoeira a pour objectif, au travers notamment le groupe de travail nouvellement mis en place, de rentrer dans le cursus de formation fédérale en proposant à terme, des formations d’animateur. En parallèle, le groupe de travail mise également sur la création de stages de perfectionnement à destination de ses pratiquants.