Lutte contre les discriminations

La FSCF souhaite combattre tout comportement à caractère raciste, sexiste, LGBTphobe ou de rejet du handicap et de l’apparence physique. Le sport représente un formidable moyen d’intégration et d’éducation. Mais malheureusement, à l’instar de la société, dont il fait partie intégrante, il est parfois le théâtre de phénomènes de violence et de discriminations.

Vous trouverez en cliquant ICI la page du ministère chargé des sports qui met à disposition les outils nécessaires afin de lutter plus efficacement contre ces discriminations.

A votre disposition également les outils de l'association FIER (Fondation Inclusion pour un Environnement Respectueux). Cette fondation propose 17 préconisations dans 6 grands thèmes qui réactualisent et accentuent les axes politiques contre toutes les discriminations et la charte contre l'homophobie de 2010. Véritable outil à l’attention de toutes les instances et structures sportives (clubs associatifs, amateurs et professionnels, fédérations sportives et leurs comités régionaux, infrastructures, équipementiers, …), ce guide leur permettra d’obtenir rapidement les clefs pour offrir aux personnes pratiquantes, encadrantes et spectatrices, un sport plus inclusif et respectueux. Ce guide est à télécharger ICI.

Téléchargement

Ministère chargé des sports

Guide interministériel de lutte contre les discriminations

Galerie Photos