Mission service civique - Organisation et animation d'un séjour d'engagement solidaire franco-allemand dans le cadre des Championnats d'Europe multisports

Employeur : FEDERATION SPORTIVE ET CULTURELLE DE FRANCE

Lieu :Paris

Type de contrat :Service civique (8 mois)

Disponibilité :Début du contrat le 3 janvier 2022

Indemnité :Service civique (580,62€/ mois)

Fédération affinitaire multiactivités (association loi 1901), regroupant 124 000 adhérents et 1 280 associations implantées dans 75 départements, recherche un service civique pour accompagner l’organisation et la mise en place d’une session d’engagement solidaire (17 – 23 ans).

• Description de la mission :

Particulièrement engagée dans sa mission éducative et humaniste, la FSCF organise, en août 2022,  la 5ème édition des Sessions d’Engagement Solidaire (SoLeader). Ce séjour, mêlant sport, culture, débats, ateliers thématiques et challenges permettra à une vingtaine de jeunes, âgés de 17 à 23 ans, de partager des expériences enrichissantes et basées sur l’ouverture aux autres, la mixité et la solidarité.

Pour cette édition 2022, en lien avec l’Année européenne de la jeunesse, les participants auront la chance d’assister aux Championnats d’Europe qui se tiendront à Munich et de réfléchir avec de jeunes allemands à construire un projet autour des JO 2024.

•  La mission :

En lien avec le chef de projet, vous assurerez :

- La coordination de l’équipe projet
- L’organisation logistique et administrative du séjour
- La réflexion sur les contenus et le programme pédagogique
- La recherche de partenaires pour l’évènement (intervenants, parrains…)
- La promotion de la manifestation (gestion du site dédié, participation à la réalisation de supports…)
- Le lien avec les partenaires allemands

Enfin, vous participerez à l’animation et au bon déroulé de l’événement sur place et contribuerez à en établir le bilan final.

• Compétences souhaitées dans le cadre de la mission :

Personne organisée, ayant un bon relationnel

Utilisation des outils informatiques (Tableur et Traitement de texte, Internet).

Maîtrise de base de l’anglais ou de l’allemand.

La connaissance du monde associatif et de notre Fédération serait un plus.

• Précisions concernant la mission :

Le bureau administratif se situe à Paris 11ème. Déplacements à prévoir sur le lieu d’organisation de la session d’engagement Soleader (frais pris en charge par la FSCF).

Durée de la mission : 8 mois

Horaires hebdomadaires : 24h (jours et heures à convenir)

Etre libre et disponible en août 2022.

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV par courrier à :

Hélène BORDEYNE – Chargée de projets culturels, de jeunesse et d’éducation populaire - Fédération Sportive et Culturelle de France, 22 rue Oberkampf - 75011 Paris
ou par courriel à : helene.bordeyne@fscf.asso.fr

Vous pouvez également postuler directement sur le site du Service civique : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/organisation-et-animation-d...

Salaire:

Service civique (580,62€/ mois)

22 rue Oberkampf 75011 PARIS

Mission service civique Soleader 2022 (Offre d'emploi - 542.54 Ko)

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.