2017 – 2018 un bon cru pour le Comité

La fin de la saison sportive et culturelle touche déjà à sa fin et pour les membres du conseil d’administration du Comité l’heure est au bilan mais aussi aux perspectives de la prochaine rentrée.

Réunis pour préparer la rencontre de fin de saison réservée à toutes les associations affiliées, les membres du conseil ont planché sur l’ensemble des activités et actions qui ont fait la saison.

Soirée studieuse car il était question aussi de chiffres et de nouveaux concepts à mettre en place.

2017-2018 apparait comme un bon cru pour le président du Comité Didier Gautier qui annonçait les chiffres pour les 39 associations répertoriées avec 68,41% d’activités de loisirs, 31.59 % d’activités gymniques et 11,45% d’activités artistiques et culturelles. Des chiffres d’autant plus intéressants que 55,98 % des membres sont des jeunes de moins de 18 ans.

Des résultats qui pour le président sont aussi le signe que « les orientations et les actions mises en place portent leurs fruits ». Rajoutant même que « c’est un travail de persévérance de tous les jours ».

Le grand thème de la soirée, au-delà des dossiers de subventions, de certifications, de bilan des activités, était bien le déploiement du tout nouveau programme Atoutform’ une marque protégée et déposée de la FSCF.

Un concept Santé Atoutform’ dont l’objectif principal est de permettre à chacun de découvrir une pratique qui lui est adaptée quels que soient son âge, son état de santé et ses capacités physiques afin de prendre soin de sa santé sous la forme de trois thématiques Atout +, Form +, et Bouge +.

La réunion permettait de finaliser les grands points du rendez-vous avec les associations fixé au mardi 3 juillet à 19h30 au siège du Comité à Bourgoin Jallieu.

Patricia Perry Tricoche - L'Essor du 8 juin