Défi relevé pour l’Alsace de Bagnolet

coupes nationales vétérans de basketball FSCF Alsace de Bagnolet

L’Alsace de Bagnolet organisait les coupes nationales vétérans de basketball les 10, 11 et 12 mai derniers, dix ans après avoir organisé les finales cadets / seniors.

Grâce à la participation active de ses nombreux bénévoles des différentes sections du club et d’ailleurs, du soutien de la ville de Bagnolet, d’une vingtaine d’officiels de table et autant d’arbitres qui ont aussi œuvré pour faire de cet évènement un moment convivial et sportif de qualité, c’est dans les 4 gymnases de la commune, à deux pas de la Capitale, que les 160 basketteurs, répartis en 6 équipes féminines et 11 équipes masculines, ont défendu leurs couleurs lors de cette compétition annuelle tant attendue.

Le club et son comité d’organisation ont travaillé à la mise en place de cette évènement avec pour mission d’atteindre ses objectifs : festivité et convivialité.

Qu’ils soient de Bordeaux, du Morbihan, du Grand-Est ou de la Picardie en passant par Argentan, Chabons, Saint-Dizier, Montmorot et la région parisienne, tous sont venus avec un bel esprit d’équipe et une bonne humeur à toute épreuve. Ils ont ainsi contribué à la réussite de ces compétitions.

Les finales ont vu chez les féminines, l’équipe de Montmorot se classer première devant l'O Triangle d’Or de Picardie (OTOP) et Grand-Est. Et chez les hommes, OTOP a pris la tête devant Saint-Bruno Bordeaux et Saint-Dizier. Lors cette belle finale masculine, deux arbitres internationaux ont participé bénévolement pour siffler ce match qui a tenu toutes ses promesses. Ce qui fut très bien apprécié autant des joueurs que du public venu nombreux.

Si la compétition a offert de nombreux moments de convivialité, on retiendra également une ambiance chaleureuse et festive tout particulièrement lors des soirées au Foyer Jojo Rivet où le comité d’organisation a souhaité célébrer les 110 ans de l’Alsace de Bagnolet et les 120 ans de la fédération. Ces soirées tardives n’ont cependant pas empêché les résultats sportifs…

L’Alsace de Bagnolet bâtie sur pierre a démontré qu’elle ne périra pas de sitôt en remportant le trophée Antoinette Cordero du Fair Play.

L’Alsace de Bagnolet a aussi rendu hommage à ses anciens glorieux basketteurs que sont les Maxime Dorigo, Gérard et Christian Berte, Léon Toffolon et Jean-Marie Jouaret entre autres, pour se souvenir que les patros c’était aussi du sport …

Un grand bravo aux organisateurs ainsi qu'aux associations, joueuses et joueurs participants, aux bénévoles, à la fédération et à l’Alsace de Bagnolet.

Galerie Photos