Lancement officiel de la campagne de rentrée 2018-2019

Pour cette nouvelle saison, la FSCF réitère à partir de juillet son pack rentrée à destination de l’ensemble de ses associations et structures. Contenant les mêmes supports de communication que l’an dernier, chaque structure pourra appréhender dès à présent la rentrée.

La rentrée est l’occasion de s’inscrire dans une association affiliée à la fédération, afin de découvrir une pratique sportive et/ou culturelle. Pour continuer de se faire connaître, la fédération se doit de communiquer pour présenter son offre multiactivités.

Une communication similaire à celle de l’an passé

Suite au succès des campagnes 2016-2017 et 2017-2018, la fédération décide pour la 3ème année consécutive d’utiliser le message Sport et culture à chaque passion ses émotions sur ses supports de communication. Vivre des émotions à travers la pratique de sa passion est un enjeu clé de la fédération.

Le visuel artistique du groupe de jeunes personnes, animés d’émotions dans leurs pratiques sportives ou culturelles, sera donc l’image phare à diffuser au sein des associations pour la saison 2018-2019.

Les affiches et flyers à utiliser tout au long de l’année ont été envoyés par courrier dans le courant du mois de juillet :

• L’affiche et le flyer sur la campagne de rentrée ;
  • L’affiche sur le projet éducatif ;
  • Le catalogue sur les formations fédérales 2018-2019.

Ce pack comprend également d’autres supports pour aider les associations à communiquer sur des actions proposées par la fédération :

• Un flyer illustrant une des valeurs du projet éducatif : la responsabilité ;
  • Le flyer sur les avantages partenaires ;
  • Le catalogue Assurance ;
  • Le flyer Trophée du jeune dirigeant 2018 ;
  • Le flyer promotionnel du grand jeu concours de rentrée ;
  • Le flyer promotionnel du partenaire Cap France.

Enfin, le flyer sur le congrès sera également ajouté à ce pack, puisque cet évènement se déroulera à Rennes les 1er et 2 décembre prochains.

Une prise en compte de l’environnement

Pour limiter l’impact sur l’environnement, la fédération a décidé d’axer une nouvelle fois sa communication sur le digital. Certains supports ne seront pas imprimés, mais mis en ligne sur le pack de rentrée numérique disponible sur le site internet. Les supports à télécharger seront les suivants :

• Le flyer promotionnel de la boutique fédérale ;
  • Le flyer sur le colloque universitaire 2018 ;
  • Un flyer de chaque activité ;
  • La plaquette Pourquoi être licencié ? ;
  • Un dépliant Adhérez à la FSCF.

L’ensemble de ces supports est disponible ici.

À vos connaissances fédérales pour tenter de remporter le jeu concours

Pour débuter cette nouvelle saison, la fédération propose aux associations de faire participer leurs licenciés au grand jeu concours de rentrée.

Le licencié gagnant remportera de nombreux cadeaux :

• Un week-end Cap France ;
  • Un casque audio Woodbrass ;
  • Le livre des 120 ans de la fédération ;
  • Le DVD du concert des 120 ans.

Et pour son association :

• 200 euros d’achat à la boutique fédérale ;
  • Le kakémono campagne de rentrée 2018.

Pour tenter de décrocher le gros lot, le licencié devra répondre correctement à la question posée et postée le lundi 3 septembre prochain à 14h sur la page Facebook de la fédération. Un tirage au sort sera effectué et le nom du gagnant dévoilé le 10 septembre prochain. Restez connecté !

Le fonctionnement et le règlement du jeu concours seront disponibles prochainement par ici.

Pour toute autre question : communication@fscf.asso.fr