Photo du mois : Et alors...but ?

FSCF coupe fédérale handball 1962

L'équipe de France masculine de handball participe actuellement au 26ème championnat du monde organisé par le Danemark et l'Allemagne.

Les "Experts" conserveront-ils leur titre ?

En attendant la réponse, intéressons-nous à un autre match : celui de la finale de la coupe fédérale organisée à Paris en 1962.

Le match ci-dessus oppose, sous les yeux du trésorier de la fédération Gaëtan de Cargouët, l'Union St Bruno de Bordeaux (en blanc) et l'ES Gargan-Livry (en maillot foncé). Privée de trois de ses meilleurs joueurs, bléssés, l'USB s'incline 6-34. Gargan-Livry conserve donc son titre national.

Quelques mois plus tard, sont organisés à Essen en Allemagne, les championnats FICEP. Sept de ces champions nationaux, parmi lesquels Bischoff, le gardien, font alors partie de l'équipe de France de FSF.

Arrivé officiellement à la fédération en 1956, le handball n'y est aujoud'hui plusqu'un souvenir. Très peu d'équipes s'engagent dans les compétitions fédérales, entrainant sa disparition à partir de 1988.

Galerie Photos

<a href="/actualites/photo-du-mois-et-alorsbut" class="active">Photo du mois : Et alors...but ?</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 22/01/2019</div>