Denis Veyret au Sénat

FSCF Denis Veyret au Sénat

Denis Veyret, président du Comité Régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes et Christian Babonneau, président général de la FSCF rencontraient récemment au Sénat, Didier Rambaud, sénateur de l'Isère.

Les deux dirigeants profitaient de ce rendez-vous pour présenter le plan de développement et les orientations de la FSCF dans un contexte de plus en plus contraint. Une Fédération que Didier Rambaud connaît bien cependant puisqu'il a pratiqué le basket et les boules lyonnaises à l’Union Châbonnaise durant plusieurs années et qu’il reste supporter du club pour l’ensemble de ses activités.

Denis Veyret et Christian Babonneau ont pu certes évoquer quelques bons souvenirs mais l’objectif de cette rencontre était bien de parler de la gouvernance du sport, nouvel enjeu dans le mouvement sportif qui fait aussi grincer quelques dents. Il s’agit d’une réforme de fond en comble d’une gouvernance vieille de 60 ans pour être à la hauteur du moment que vit le sport français, à savoir les JO de 2024 selon le Gouvernement.

Didier Rambaud assurait la FSCF de son soutien sur un dossier qui touche les associations affinitaires dans toutes les régions de France. Denis Veyret profitait de ce passage à Paris pour évoquer avec le président général le développement du comité régional Auvergne-Rhône-Alpes qui est, aujourd'hui, le plus grand comité de la fédération.

Par Patricia Perry Tricoche - L'Essor Isère 3793