Activités en extérieur post-confinement à SONNAC (17)

Suite à la longue période de confinement national que nous avons vécue cette année, l’association « Gym Plaisir Gym Sourire » de Sonnac (17) a remis en place des activités physiques et sportives afin d’offrir la possibilité aux non-sportifs de lutter contre la sédentarité brutale provoquée par l’arrêt sur image de notre société.

Chaque animateur a suivi les modalités d’organisation sanitaire émises à l’échelle nationale, c’est à dire des groupes composés d’un maximum de 9 adhérents accueillis en extérieur et situés chacun dans un périmètre attitré de 4m².

L’activité Gym Form’Détente proposée par Myriam LACLAU a permis à chaque personne présente de pratiquer une activité physique avec l’utilisation de techniques douces à modérées, permettant une remise ou un maintien en forme dans un esprit convivial.

L’activité Gym Form’Tonic (Fitness et Step) proposée par Kevin BAUDY a permis la pratique d’activités rythmées par de la musique et d’un renforcement musculaire d'une intensité modérée à élevée.

Durant le confinement, l’association avait déjà mis en place en visio-conférence une activité de maintien musculaire permettant à chaque pratiquant de ne pas perdre les acquis (capacités physiques, gestes techniques, postures adaptées, etc.) des mois précédents.

Ce que l’on peut retirer de cette expérience est que la gym en extérieur est très appréciée lorsqu’il fait beau et que nous allons proposer davantage de cette gym en extérieur dans le futur !