Responsable service éducation

La Mairie de Caulnes reprend en totalité l’accueil de loisir en 2022 et recrute pour cela un.e responsable adjoint.e du service Education. Le service est constitué de 15 agents polyvalents qui exercent des missions d’animation, d’ATSEM, de restauration scolaire et de nettoyage. La garderie accueille en moyenne 35 enfants. L’ALSH est agrémenté en tant qu’Accueil Collectif de Mineurs et fréquenté par 40 enfants les mercredis et durant les vacances de la Toussaint, d’hiver, de printemps ainsi que durant le mois de juillet.
La création des conditions favorables à la réussite des enfants est un enjeu fort d’attractivité pour la commune.
Missions
Sous l'autorité de la Responsable du service, vous contribuez à l’accueil péri et extrascolaire et à l’organisation du nettoyage des locaux communaux.
Référent.e accueil périscolaire du matin et certaines semaines des vacances scolaires :
- Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis
- Participer à l'élaboration et la mise en oeuvre des outils (Projet pédagogique, Projet Éducatif Territorial, programmes, règlement intérieur…)
- Concevoir et mettre en oeuvre les projets d'animation dans un but éducatif, en respectant les rythmes de l’enfant, et accompagner, dynamiser les équipes dans la définition de projets d'animation
- Assurer le relai de l’information avec les familles, l’équipe pédagogique, les services communaux et la responsable de service
- Sensibiliser les enfants au respect de l'environnement
Organisation et suivi du nettoyage des bâtiments communaux :
- Garantir la bonne gestion et l’entretien des équipements
- Contrôler régulièrement la propreté des locaux
- Assurer les commandes et vérifier les stocks
- Contrôler les approvisionnements (matériels, produits) et les répartir entre les différents sites
Management des équipes :
- Favoriser la cohésion d'équipe et entretenir la dynamique du groupe
- Organiser la continuité des services (plannings, remplacements…)
- S'assurer de l'application des règles d'hygiène et de sécurité
- Prévenir et gérer les situations conflictuelles
- Contribuer à la transmission de l’information montante et descendante
- BPJEPS (LTP) ou BAFD validé
- Expérience dans l'animation souhaitée
- Connaissance du développement physique et psychique de l'enfant
- Aptitude au management
- Sens du dialogue, de l'écoute et de la pédagogie
- Force de proposition
- Rigueur, discrétion, autonomie
- Capacité à rendre compte, transmettre les informations et communiquer, à l'oral et à l'écrit
Spécificités liées au poste
Rythme de travail lié au calendrier scolaire - Temps de travail annualisé (29h/semaine) et, sauf exception, après-midis non travaillés - Réunions possibles en journée ou en soirée
Vacances : 1 semaine en avril, 3 semaines en août et 2 semaines à noël
Permis B obligatoire
Emploi
Cet emploi est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude et, à défaut, aux agents contractuels pour une durée d’un an.
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + participation aux frais de repas + CNAS
Candidature
Lettre de motivation et CV à adresser à Madame la Maire de Caulnes au plus tard mardi 26 avril 2022 – mairie.caulnes@wanadoo.fr – 10 rue de la Ville Chérel 22350 CAULNES – Tél : 02 96 88 70 30.
Entretiens de recrutement prévus lundi 2 mai 2022 matin.

Salaire:

Selon grille

Mairie Caulnes

22350 CAULNES

2022offredemploi-raeducation.pdf (Offre d'emploi - 126.7 Ko)

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.