Retour sur le 2ème festival "Gingar sem Parar" !

FSCF_Retour-festival-Gingar-sem-Parar-capoeira

Le 2ème festival Gingar sem Parar (Bouger sans arrêt) s'est déroulé les 4 et 5 juin derniers à Château-Gontier sur Mayenne (53).

Il est de coutume que les groupes de Capoeira organisent un festival chaque année pour partager avec les élèves et ceux d’autres associations, des instants riches en Capoeira et en culture brésilienne.

Le festival Gingar sem Parar est le moment attendu par tous les capoeiristas du département Mayennais, c’est un week-end de plaisir, partage et apprentissage. Les associations COB (Capoeira Origem do Brasil) de Laval, Villaines-la-Juhel, Evron, Mayenne, Changé et Château-Gontier sur Mayenne se retrouvent  avec les associations des départements voisins pour un week-end de stages dispensés par des Grands Mestres venus de tout le pays, du Brésil et d’Europe.

C’est également le week-end du Batizado (cérémonie de passage de Grade et Baptêmes de Capoeira). Deux jours 100 % Brasil avec au programme également, une soirée spectacle rythmée au son de la  Batucada et de la samba.

Cette édition a été une fois de plus un succès, avec plus de 150 participants sur tout le week-end.

C’est le premier festival de Capoeira en collaboration avec la FSCF. Cette année, le comité départemental de la Mayenne a organisé, avec Christelle Regereau (secrétaire du comité départemental de la Mayenne) et Emilien Supiot (agent de développement) une activité « éveil de l’enfant » en parallèle avec des animations proposées aux plus petits.

Etaient présents également, le président du comité départemental des Pays de la Loire, celui du comité départemental de la Mayenne et enfin le responsable de la commission nationale des arts martiaux.