Animateur Expert éveil de l'enfant

Du 18/05/24 au 20/05/24

INSCRIPTION expert éveil de l'enfant

Les inscriptions en ligne sont terminées.

DESCRIPTIF DE LA FORMATION

Le Diplôme d'Animateur Fédéral Expert (DAFE) option Éveil de l'enfant est un diplôme non professionnel qui permet, au niveau de l’association, d’observer, d’analyser et d’évaluer les pratiques, et de programmer l’activité sur la saison. Il permet d’acquérir des connaissances afin d’être le référent technique de l’activité dans sa structure FSCF.

Le diplôme est accessible à toute personne âgée de 18 ans révolus au premier jour de la session de formation, titulaire du Brevet d'Animateur Fédéral (BAF) option Éveil de l'enfant et disposant d'un minimum de 70h d'expérience en tant que titulaire.

La formation animateur fédéral Expert se déroulera du samedi 18 au lundi 20 mai 2024 à Mâcon (71).

L'accueil des stagiaires se fera à compter du vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h00 directement sur le site de la formation.

RESPONSABLE DE SECTION

D’une durée de 3 jours (24h) consécutifs, la session de formation permet de participer à la conception, à l'encadrement et à la conduite d'une activité donnée en lien avec le projet fédéral. Elle permet d'acquérir des connaissances afin d'être responsable technique de l'activité dans sa structure.

TARIFS FORMATION

• Pension complète // 270 €
  • Assurance annulation // 15 €
  • Frais de transport // à la charge du participant ou de son association

MODALITÉS D'INSCRIPTION

// ÉTAPE 1

L'inscription se fait uniquement via le formulaire en ligne. Pour se faire, il suffit de cliquer  sur "inscription", en haut à gauche de cet encadré.

// ÉTAPE 2

​​Après clôture des inscriptions, le 20 avril 2024 dernier délai, le stagiaire recevra la confirmation de sa participation. Les dossiers complets seront traités prioritairement. Places limitées à 12 stagiaires.

En cas de participation insuffisante, la FSCF se réserve le droit d'annuler la session.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

A l'issue de cette formation, les participants auront acquis des connaissances pédagogiques et pratiques pour animer et encadrer l'activité au sein d'une section :

• être en capacité d'animer, d'encadrer des pratiquants
  • pouvoir assumer la responsabilité de la section
  • animer un réseau territorial

CONTENUS DE FORMATION

• Analyser et évaluer l'action menée
  • Observer et évaluer tout comportement global individuel ou collectif
  • Établir une relation bienveillante avec les enfants, les parents
  • Planifier la programmation annuelle en lien avec l'équipe
  • Manager une équipe
  • Communiquer et présenter la démarche éducative de l'éveil de l'enfant