3 Prix Régionaux de musique à ne pas manquer !

FSCF_3-Prix-Régionaux-de-musique-à-ne-pas-manquer-!

Cette année, les Grands Prix Nationaux de musique n'ayant pas lieu, ce sont trois Grands Prix Régionaux FSCF qui sont mis à l'honneur. De quoi bien préparer le retour des GPN en 2025, à Noyal-Muzillac. Ouvrez vos agendas, pour trois dates en région, et découvrez la richesse et le talent des musiciens de votre territoire.

Les fanfares de l'ouest de la France sont à l'honneur puisque ce sont trois prix régionaux que l'on retrouve sur la face atlantique en 2024. A Bidart sur la côte Basque, au Pouliguen en Loire-Atlantique, ou bien à Plélan-le-Grand en Île-et-Villaine, les mélodies printanières vont se mêler à celles des cuivres et percussions de nos batteries-fanfares durant trois week-ends rythmés et festifs ! Pour l'occasion, ce sont plusieurs auditeurs nationaux qui se rendront en territoire pour ces prix régionaux afin de préparer au mieux les musiciens et encadrants aux Grands Prix Nationaux 2025, qui se tiendront en Bretagne à Noyal-Muzillac.

Grands prix régionaux des Pays-de-la-Loire :

Les GPR Pays-de-la-Loire auront lieu au Pouliguen, au sein de l'association de batterie-fanfare de la côte Sauvage. Cette dernière en profitera pour célébrer ses 60 ans, durant un week-end festif ouvert au grand public, avec aubades et défilé sur le port du Pouliguen de prévu le samedi 11 mai. Le 12 mai, retrouvez les musiciens pour une matinée de concours, suivi du festival "Fanfares etc" et de l'annonce des palmarès du matin !

Grands prix régionaux de Nouvelle Aquitaine :

Toujours sur la côté atlantique, mais cette fois-ci au sud-ouest, la Batterie Fanfare Alegera accueillera plus d'une dizaine de formations locales le 18 mai à Bidard (64). Les associations FSCF basques, et de toute la Nouvelle-Aquitaine, vont pouvoir faire vibrer leur patrimoine musical local, et proposer de nombreuses performances après des mois de préparation à ces grands prix !

Grand prix régionaux de Bretagne :

Pour clôturer ce grand cycle de prix régionaux, rendez-vous en Bretagne. La Fanfare Plélanaise, en lien avec le comité régional Bretagne, organise ses prix bretons le 9 juin à Plélan-le-Grand. Au programme : le matin, concours puis animation sur la marché de Plélan. L'après-midi, concerts, défilés, et aubades avant la remise des prix !

Pour retrouver plus d'info sur la page évènement des prix régionaux 2024 de la FSCF.

Galerie Photos