
Dans le cadre du programme En forme pour la vie (Fit for Life) porté par l'UNESCO pour promouvoir le sport comme levier de transformation sociale, la Fédération Française de Tennis (FFT) a organisé une conférence au Tenniseum de Roland-Garros en parallèle du célèbre tournoi. La fédération a été représentée à cet événement, qui a donné des pistes de réflexion pour l'avenir.
paroles d'experts
La conférence a réuni des personnalités engagées telles que les ministres Marie BARSACQ et Aurore BERGÉ, la para taekwondoïste Zakia KUDADADI, ainsi que Gustavo MERINO, directeur des politiques sociales de l’UNESCO.
des sujets de société au coeur du sport
L'événement a été l'occasion de discuter de sujets tels que l'inclusion et l'inclusivité, l'égalité, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et l'éducation. Les intervenants ont présenté des lignes de conduite pour tous les acteurs du monde sportif lors de 3 panels :
- inclusion et accessibilité pour les personnes en situation de handicap,
- prévention des violences sexistes et sexuelles (VSS),
- égalité des genres et éducation.
La fédération continue ainsi de s'enrichir grâce à des initiatives qui l'inspirent et l'accompagnent dans ses réflexions pour proposer une pratique sportive responsable pour tou(te)s.