Je suis SoLeader 2016!

Vous avez entre 18 et 25 ans, une envie de developper votre projet, de vivre des moments inoubliables, alors vivez l'experience SoLeader 2016 du 27 août au 3 septembre à Bénodet !

Au programme, activités sportives autour de l'eau et de l'océan : en effet le centre a les pieds dans l'eau et offrira la possibilité de naviguer en Catamaran, Stand Up Paddle, Wind surf, Kayak de mer... Le séjour associera à ces moments d'activités également des ateliers sur la gestion de projet, conférences sur les solidarités, l'engagement et la citoyenneté et enfin le challenge par équipe : où les jeunes devront, par équipe, imaginer le projet solidaire qui sera mis en œuvre par la FSCF à l’issue du séjour.

Soleader qu'est ce que c'est ?

SoLeader (séjour d’engagement solidaire) est l’engagement concret de la Fédération Sportive et Culturelle de France à poursuivre sa mission d’intégration, d’accessibilité et d’éducation en permettant aux jeunes adultes d’être en contact avec le monde du travail et en s’appuyant sur des thèmes fondateurs de notre société.

Cette Session d’Engagement Solidaire permettra à des jeunes, licenciés FSCF ou non, valides ou en situation de handicap, de :

• Vivre des moments forts autour de valeurs humaines, solidaires et citoyennes.
  • Partager des expériences enrichissantes et basées sur l’ouverture aux autres.
  • Acquérir les outils nécessaires à une meilleure appréhension de leur environnement et à la construction de leurs projets professionnels et personnels.

La campagne nationale permettra de sélectionner 35 jeunes justifiant d’une motivation et d’un état d’esprit en phase avec les objectifs du séjour.

SoLeader, c’est aussi l’occasion unique de :

• Questionner et partager ses valeurs avec d’autres jeunes issus de tous horizons.
  • Echanger, dans un cadre privilégié, avec des professionnels, avec des responsables associatifs, avec des personnalités portant un regard humain sur le monde.
  • Confronter ses projets aux conseils et aux idées d’experts.
  • Construire les éléments de sa réussite en personnalisant son séjour (ateliers de formation et activités à la carte).
  • Participer à des activités ludiques, sportives et culturelles dans un site exceptionnel.

N'hésitez plus et passez à l'action, demandez des informations pratiques et le dossier de candidature pour l’édition 2016 I soleader@fscf.asso.fr